Achat en ligne de auvents pour camping-car

camping-car

Pourquoi devriez-vous ajouter un auvent à votre camping-car ? Tout simplement parce qu’il vous fera gagner plus d’espace, et apporte plus d’esthétique. Détails dans l’article qui suit.

Les différents types d’auvents

Il existe de nombreux types d’auvent pour camping-car. le choix dépend de ce que vous voulez en faire.

Un auvent complet se fixe à votre camping-car en utilisant toute la longueur de la barre de l’auvent. Il peut ainsi doubler votre espace de vie. C’est une excellente option pour les longs séjours, si vous souhaitez installer un campement complet.

 L’auvent de véranda est un type d’auvent de camping-car qui se fixe sur le rail de l’auvent, uniquement sur le toit. Il permet d’obtenir un peu plus d’espace, à l’abri, à l’extérieur de votre véhicule. Il nécessite un peu de temps pour être correctement scellé, mais il est léger et facile à monter. Il est également apprécié pour sa polyvalence.

Dans tous les cas, un auvent de grande taille fait plus que doubler la surface au sol de votre camping car. Il fournit également un espace de rangement supplémentaire et augmentant considérablement l’espace habitable. Par ailleurs, un auvent se décline sous différentes formes et tailles, allant du simple auvent de véranda à l’auvent complet avec des chambres supplémentaires qui permettent d’augmenter le nombre de places.

Les modèles d’auvents actuels sont fabriqués en tissus légers, ou avec des armatures composites intégrant des technologies innovantes. Leur conception s’écarte également du style conventionnel caractérisé par des toits à cadre carré et à pente.

Critères de choix d’un auvent

Avant de faire votre choix, voici quelques facteurs à prendre en compte.

Déterminez vos besoins en répondant aux questions suivantes :

– Voulez-vous une simple structure qui vous met à l’abri du soleil ?

– Votre famille mangera ou dormira dedans ?

– L’auvent est-il réservé au camping-car que vous possédez, ou voulez-vous le garder pour une autre utilisation ?

Si vous prévoyez d’utiliser votre auvent pour camping-car fréquemment, il doit être durable. En hiver, il doit résister aux intempéries. Ceux que vous utilisez en été peuvent être de plus légers.

Les principales mesures que vous devez connaître avant choisir votre auvent sont la longueur totale du rail et la hauteur du plancher de la caravane au-dessus du sol. Sachez que la plupart des auvents offrent environ 10 cm d’espace libre par rapport à la taille indiquée.

Le matériau en acrylique, le polyester ou le coton sont généralement les modèles de choix. L’acrylique est le plus recommandé, car il ne rétrécit pas, ne pourrit pas et ne se décolore pas. Le coton est respirant, absorbant et confortable au même titre que le polyester.

Pour la conservation, la règle d’or est de ne jamais ranger un auvent lorsqu’il est mouillé ou légèrement humide. Il doit être placé dans un endroit sec et bien aéré comme un grenier ou un garage. Stockez les barres et la toile séparément, et essuyez les barres en acier avec un chiffon légèrement huilé, pour éviter la corrosion.

 Choisir un auvent en ligne

 La plupart des boutiques spécialisées dans la vente d’auvent sont présentes en ligne. Cette méthode de commercialisation crée divers avantages comme :

  • un gain de temps
  • une gamme de modèles
  • une assistance technique
  • divers comparateurs de prix
  • des promotions avantageuses…

 N’oubliez pas que nous avons une série de conseils et d’astuces pour les caravanes qui vous aideront à vous préparer pour vos prochaines vacances. Que vous séjourniez dans l’un des nombreux campings en France ou que vous partiez à l’étranger, le guide détaillé vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer d’être parfaitement au courant de tout ce qui concerne les caravanes.