Choisir sa future propriété en faisant appel à un promoteur immobilier

promoteur immobilier

Vous êtes en quête de votre futur logement ? L’investissement dans le neuf présente des avantages indéniables : confort, économie énergétique, etc. Au final, c’est donc une option plus avantageuse. Toutefois, pour réussir votre projet, vous aurez besoin de faire appel à un promoteur de confiance. Mais quel professionnel contacter afin de trouver la maison de vos rêves ?

Pourquoi choisir un logement neuf ?

Vous recherchez un logement à votre goût ? Optez pour le neuf ! Tout au long de la construction, vous pouvez apporter des modifications. À la fin des travaux, vous recevrez donc une habitation conforme à vos exigences. De même, le bâtiment respecte les dernières règlementations en vigueur, notamment la norme RT2012. L’isolation est donc optimisée. Ce qui fait que la maison possède une excellente performance énergétique. Vous pouvez donc réduire considérablement votre facture.

En outre, le neuf assure un niveau de confort élevé. Si vous envisagez de le louer, vous n’aurez aucun mal à trouver un locataire avec une maison de grande qualité. Aussi, vous maitriserez mieux votre budget. Aucun surcoût n’est envisageable, et le logement est habitable à la livraison.

Par ailleurs, les frais de notaire sont minimes, évalués de 2 à 3% du prix d’achat et le propriétaire peut bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans. Enfin, le neuf est éligible à la loi Pinel, sous certaines conditions. Pour accéder à quelques programmes neufs achevés ou en cours, rendez-vous sur capelli-immobilier.fr , un site de Capelli, un acteur bien connu dans le secteur.

Achat immobilier : pourquoi faire appel à un promoteur ?

Les promoteurs mettent sur pied des programmes neufs pouvant s’adapter à tous les goûts et respectant les normes actuelles. Pour ce faire, il achète un terrain, construit le bâtiment et le met en vente. De la sorte, ce maître d’ouvrage st en mesure de proposer des logements à la hauteur de moyens financiers de chacun de ses clients. Pour financer le projet, il devra réunir des fonds auprès de ses partenaires financiers. En bref, il est l’intermédiaire entre les différents acteurs de la construction et joue le rôle d’interlocuteur unique avec l’acheteur.

Par ailleurs, avec certains prestataires, vous pouvez visiter les logements de votre choix avant la mise en chantier grâce à la réalité virtuelle 3D. Avec ces visites hyperréalistes, vous pouvez avoir une petite idée de votre futur logement. Passer par un promoteur permet aussi de recevoir un logement au délai et au prix convenu. Il n’y aura donc aucune surprise, ni surcoût ni retard de livraison.

Enfin, un promoteur fiable comme Capelli immobilier vous fournira 3 garanties qui vous mettront à l’abri des réparations pendant un bon moment :

La garantie de parfait achèvement : qui sera valable pendant 1 an après la livraison La garantie biennale : assurant les équipements pendant 2 ans Et la garantie décennale : couvrant les malfaçons pouvant impacter sur la structure du bâti

Comment bien choisir son promoteur ?

La réputation est l’un des critères les plus importants. Pour connaitre la capacité de votre promoteur, consultez les avis laissés par les précédents clients sur Internet. Par exemple, sur les moteurs de recherche, vous accéderez à e nombreux commentaires sur Capelli promoteur immobilier afin de vous aider à prendre la bonne décision. Puis, demandez-lui des références. Si possible, visitez quelques-uns de ses chantiers en cours et déjà achevés. Cela vous donnera un petit aperçu de la qualité de ses œuvres. De même, vérifiez la compétence de ses collaborateurs. S’il travaille en toute transparence, il n’aura aucun mal à vous lister les noms des entreprises partenaires.

Un bon promoteur doit également avoir une situation financière stable. Ainsi, il aura plus de chance d’obtenir des financements bancaires. Si son bilan vire au rouge, soyez vigilant ! Il risque de ne pas mener jusqu’au bout votre projet. Pour clore, lisez minutieusement les termes du contrat afin d’éviter les déconvenues :

Le prix est-il raisonnable ? Comparez avec le coût du mètre carré des biens similaires se trouvant dans le quartier Le délai de livraison est prévu pour quand ? A combien s’élève l’indemnité de retard ? Les matériaux utilisés sont-ils de qualité et bien détaillés ? Etc.