Comment vendre ses bijoux en Or à Marseille ?

bijoux en Or

Pour revendre vos bijoux en or à Marseille, vous avez le choix entre différentes solutions. Vous pouvez choisir de les faire racheter par des boutiques spécialisées à un prix intéressant ou bien les revendre en ligne. Chaque option comporte toutefois son lot d’avantages et d’inconvénients.

Bien connaître ses bijoux en or pour mieux les vendre

Avant d’aller trouver des spécialistes à Marseille prêts à racheter vos bijoux en or, il est important de connaître parfaitement ce que vous vendez.  Sachez notamment que la valeur de vos bijoux dépendra de la quantité d’or qu’ils contiennent. Cette quantité s’exprime en carats.  Plus vos bijoux auront un caratage élevé, plus ils auront de la valeur. Vous pourrez alors prétendre à en obtenir un prix intéressant. 

Commencez donc par trier vos bijoux pour éviter de perdre votre temps ou de faire perdre leur temps aux acquéreurs qui se spécialisent dans l’achat d’or à Marseille. Enlevez en premier lieu tous les bijoux plaqués or, qui n’ont aucune valeur et qui ne vont intéresser personne.  Pour connaître le caratage, vous pouvez vous fier aux poinçons présents sur les bijoux : un trèfle pour un bijou de 9 carats, une coquille Saint-Jacques pour du 14 carats et un hibou ou encore une tête d’aigle pour un bijou de 18 carats. Sur des sites spécialisés comme achatorconseil.com, vous pourrez dénicher d’autres astuces qui vous aideront à identifier les bijoux qui ont une valeur réelle de ceux qui n’ont en pas.

Où vendre des bijoux en or à Marseille ?

Peu importe le type ou la forme de vos bijoux, du moment qu’ils sont en or, vous pourrez toujours trouver un spécialiste du rachat d’or à Marseille pour les reprendre. Vous pourrez facilement vous défaire de vos montres anciennes, de bijoux démodés, de pièces d’argenterie ou tout autre objet en or. Faites cependant très attention aux entourloupes en tous genres.  Le mieux est de vous tourner uniquement du côté des boutiques, bijouteries ou antiquaires ayant déjà pignon sur rue.  Idéalement, votre intermédiaire devrait disposer d’au moins une dizaine d’années d’expérience dans ce type de transaction. Vous pouvez aussi aller voir du côté des boutiques virtuelles basées à Marseille, qui elles aussi peuvent racheter vos bijoux à des tarifs séduisants.

Les organismes bancaires peuvent également vous racheter vos bijoux en or.  Si vous souhaitez une transaction plus sécurisée, n’hésitez pas à aller piocher de ce côté. Prenez cependant toujours la peine de comparer les propositions de plusieurs enseignes spécialisées dans l’achat de bijoux en or à Marseille avant de vous décider. Dans tous les cas, peu importe à qui vous revendez votre or, vous serez toujours payé soit par virement bancaire soit par chèque. Pour ce type de transaction, le paiement en espèces n’est pas autorisé, et ce, peu importe sa valeur.

A combien vendre son or ?

Les spécialistes de la vente de bijoux en or à Marseille sont libres de fixer eux-mêmes le prix auquel ils vous rachèteront votre or. Mais, de manière générale, ce prix devrait avoisiner le cours actuel. Pour éviter d’être lésé, vous aurez donc intérêt à vous renseigner sur le cours officiel de l’or. Il vous servira d’indicateur pour fixer le prix de vos objets valeureux en or.  Si vos bijoux sont sertis de pierres précieuses, n’oubliez également pas d’estimer la valeur de celles-ci. Ces pierres pourront en effet faire augmenter ostensiblement le prix de revente de vos bijoux. D’ailleurs, si vos bijoux ne contiennent que de l’or uniquement, vous avez aussi la possibilité de les revendre aux fondeurs qui rachètent ce type de matière première.

Si vous estimez que la marge demandée par votre acheteur est trop élevée, n’hésitez pas à demander d’autres estimations ailleurs. Si vous prévoyez de vous défaire d’une grande quantité de bijoux en or, il vous est vivement recommandé de les faire expertiser au préalable. Cette prestation est proposée gratuitement par de nombreuses enseignes.  Faites ensuite jouer la concurrence pour réussir à revendre vos bijoux en or au meilleur prix.  

Des précautions à prendre  pour vendre des bijoux en or ?

Pour vendre vos bijoux en or, vous devrez vous présenter avec une carte d’identité.  Un contrat sera ensuite proposé par votre acheteur. A compter de là, vous avez 48 heures pour vous décider et vous rétracter si nécessaire.  Une fois ce délai dépassé, le revendeur fera le virement sur votre compte ou établira un chèque à votre nom. Il pourra alors disposer de vos bijoux comme bon lui semble. Il est libre de les faire refondre ou de les revendre.

Tout professionnel dans l’achat d’or conseil devrait pouvoir vous proposer un service de qualité. Il devrait notamment peser vos bijoux devant vous et vous fournir des explications détaillées quant à leur valeur et le prix qu’il pourrait en retirer.  Fuyez les intermédiaires qui vous proposent de vous racheter cash vos bijoux en or avant la fin du délai de rétractation. Cela justifie tout simplement d’un véritable manque de professionnalisme.

 

Plan du site