Décoration murale : opter pour une carte du monde design

Décoration murale

Les atlas mondial, planisphères et mappemondes, qui étaient auparavant réservés aux salles de classes, s’invitent désormais chez vous ! En effet, la décoration murale fait l’unanimité dans nos intérieurs, notamment dans nos salons ou dans nos coins ou chambres à coucher. La carte du monde design est la clé d’un salon dans l’air du temps, où l’on se sent bien. Mais pour quel genre de tableau peut-on opter afin d’être pile dans la tendance ? Pour vous éclairer à ce sujet, on a consulté les avis des créateurs de la décoration intérieure.

Apporter une touche de déco supplémentaire à sa demeure

Les concepteurs de décoration intérieure nous offrent tous les jours de nouvelles idées à l’instar de la déco par le biais d’une mappemonde design. Cette tendance attire aussi bien les personnes passionnées de voyages ou les inconditionnels du style contemporain. Étant les pièces centrales d’un déco revisitée, la déco carte du monde design de carte du monde et planisphère, qu’elle soit métallique ou en bois, apporte souvent une touche contemporaine tout en charmant les invités et les imprégnant de rêverie. Ces chefs-d’œuvre peuvent revêtir différentes formes : carte du monde murale en aluminium ou encore des décorations en bois et métal … Le tout y est conçu pour combler les fantasmes et envies de voyage ! Pour plus d’informations, cliquez ici.

Carte du monde métallique

Rien de tel qu’une touche design avec un tableau mappemonde qui s’intégrera à merveille sur les murs de votre cuisine ou salon, conférant une touche moderne et tendance ! Les passionnés de voyage en raffolent ! L’objet décoratif est une réelle œuvre d’art, laquelle peut être embellie avec des photos de vacances sur chaque pays visité. L’installation de cette décoration murale en métal se fait grâce à des fixations directement intégrées. C’est simple ! Toutefois, il convient de choisir un tableau carte du monde réalisé à  la main, doté d’une finition noire pour plus de longévité.

La carte sur bois ou carte papier peint

Une carte du monde pour déco est facile à réaliser. Équipez-vous de planches préalablement traitées, puis reproduisez méticuleusement votre carte du monde. Il est par ailleurs possible de l’imprimer sur plusieurs pages, aux dimensions souhaitables, ensuite vous pouvez la reproduire sur le bois. Une fois vos contours sont retracés, peignez l’intérieur, puis vernissez le tout. Sinon, vous pouvez acheter un poster carte du monde en ligne chez les sites spécialisés.

Avec le tableau mappemonde de déco en papier peint plus la peine de s’embêter à passer des heures à dessiner et à peindre ; il est désormais mis à votre disposition chez les spécialistes, en différents formats et couleurs. Il se décline en versions variées : pour salon, chambre à coucher, bureau, chambre d’enfants… On peut également trouver des motifs d’une mappemonde murale du monde classique ou artistique. Pour tous ceux qui cherchent une décoration élégante, ils peuvent opter pour un style de papier mappemonde déco vintage.