Dublin, un mois après

Ça fait maintenant un peu plus d’un mois que je suis sur Dublin (je suis arrivé le 1er Juin). Voici un premiers bilan.

Ben déjà première surprise : « quoi, un mois? Déjà? ». Le temps est passé super vite, le premiers mois à filer comme pas possible. C’est plutôt bon signe : le temps passe vite surtout quand on ne s’ennuie pas.

Ensuite, petit poins sur les missions que je m’était donné.

  • Me trouver un logement : fait en 3 jours, c’est pas trop mal. En tout cas je me suis bien installer…
  • Me trouver un boulot : ça ma demandé une quinzaines de jours. C’est sûrement pas le boulot de mes rêves mais c’est un boulot. Je perd petit à petit l’ambition (et la motivation) de trouver autres choses. Je me dis que pour seulement quelques semaines…
  • Visiter l’Irlande : pour l’instant le point noir de mon voyage. Il faut que je commence à me bouger pour aller visiter un peu les régions environnante. Je connais déjà pas trop mal Dublin (en tout cas le nord) mais je voudrais sortir un petit peu de la ville.
  • Rencontrer du monde : ça commence à venir. Je discute régulièrement avec mes collocs qui sont très sympa, je commence à sortir avec des potes du boulot et j’ai rencontré quelques Français. Évidement, je connaît très peu d’irlandais (je fréquente des tchèque, des polonais et des français)!

Voilà quelques bilans sur mon séjour. Mais le plus importants c’est que je suis bien installé. Même si mes potes de France me manque et que mon Anglais ne progresse pas assez vite à mon goût, je n’ai pour le moment aucune envie de rentrer plus tôt.

La météo est pourris, je garde mon manteau la journée, il pleut tout les jours (sans exceptions depuis 3 semaines) et les chauffages sont allumé à mon boulot. Mais on s’y fait! On peut toujours bougé en Irlande, la pluie est rarement forte. Et ça fait partie du « folklore local ».

L’installation n’a pas été facile (petit guide de la démerde) mais les premiers jours passé, tout roule tranquillement.

Voilà en gros je trouve que c’est un bon premier bilan. J’espère qu’a la fin de mon séjour j’aurais amélioré les deux points qui me font défaut en ce moment : rencontrer plus de monde et sortir un peu plus (en ville et hors de la ville). Dublin est vraiment une ville magnifique que je conseille à tous ceux qui veulent partir dans un pays Anglophone. Pour visiter ou pour s’installer.