Escapade gourmande à Mons

Mons, la ville belge située dans la province du Hainaut est réputée pour son folklore ainsi que sa ducasse organisée tous les ans aux environs du mois de juin. Le Mons est aussi connu pour d’autres activités comme la découverte de la gastronomie locale au cours d’une escapade gourmande. Pour s’imprégner de l’art du bien-manger de la région, découvrons des détails sur le menu de restaurant dans cette ville belge.

Exemples de cartes et menus de restaurant à Mons

Profiter d’un circuit gastronomique pour faire plaisir à vos papilles en dégustant de savoureux plats à travers ces quelques menus de restaurants. Pour goûter de bons petits plats, les visiteurs qui réalisent un voyage gastronomique peuvent se régaler parmi différents types d’entrées : grillades de foie gras et noix de Saint-Jacques au beurre d’orange sanguine, terrine de lapin aux pruneaux, pommes de terre agria et escargots de Kain au potiron. En guise de plat principal, on peut savourer du magret de canard ; filet de truite au vin de rhubarbe et filet de bœuf au gros sel, 8 légumes d’artisans. Pour le dessert, faites-vous plaisir avec du trio de dessert montois, soufflé glacé à la liqueur de chicon ou croustillant de crémeux de Lans aux pommes calvados. Découvrez un autre exemple de menu de restaurant sur https://www.artdesmets.be/menu/.

Varier les plaisirs avec cette autre carte de restaurant

Au cours d’un voyage dans la ville belge du Mons, on peut déguster de succulents plats dans des restaurants étoilés. En entrée, on peut choisir du risotto d’asperges, potage de céleri rave ou Carpaccio de betterave et radis. Comme plat de résistance, choisir dans le menu de restaurant du tajine poulet citron confit, Osso buco ou du porc caramélisé aux légumes de saison. Pour le dessert, clôturer en beauté votre découverte gastronomique en choisissant comme dessert du brownie, glace de la ferme Pype ou Verrine spéculoos beurre au caramel salé et mascarpone. Avec autant de choix, on peut être agréablement surpris.

Goûter de succulents plats dans des restaurants gastronomiques

Profiter d’un week-end à Mons pour organiser une escapade gourmande à la découverte de restaurants proposant de délicieux menus gastronomiques. On peut par exemple profiter de ses vacances pour déguster en entrée de l’antipasto de chef, de raviole farcie ou du scampis au limoncello. Pour le plat de résistance, on a l’embarras du choix entre escalopes à la Parmigiana, Steak irlandais avec sauce au choix ou Festival de pâtes. En dessert le menu de restaurant peut inclure de la crêpe du chef, dame blanche avec chocolat chaud maison ou du sorbet aux fruits. Bonne dégustation !