La diffusion des savoirs de l’université ouverte Montpellier Languedoc roussillion

Si vous êtes étudiants (ou non) et que vous cherchez une source de connaissance infinis, voici votre bonheur : le site UO-MLR.

Le principe du site est simple : faire circuler les savoirs des lieux de productions (les universités, le CNRS, etc.) jusqu’aux personnes qui le cherchent.

Ce site permet ainsi de réécouter un cours ou une conférence, d’améliorer la compréhension, de compléter un cours, d’obtenir une ressource supplémentaire et évidemment d’échanger des savoirs et des connaissances.

L’Université Ouverte Montpellier Languedoc-Roussillon (UO-MLR), crée en 2002, réunit l’ensemble des Etablissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche de la Région Languedoc-Roussillon (24 établissements : 5 Universités, 8 Grandes Ecoles, le CROUS, 10 Etablissements de Recherche) dépendant de différents tutelles : Ministère de l’Education Nationale, Ministère de l’Agriculture, Ministère de l’Industrie, Chambre Consulaire…

L’UO-MLR sert principalement a appuyer la recherche et la diffusion des connaissances.

Si vous voulez voir la démonstration de la baladodiffusion en vidéo, cliquez ici.

Sinon vous pouvez par exemple venir voir la dernière conférence de l’IGMM sur l’épigénétique. Cette conférence est évidement en Anglais (comme toutes les conférences que j’ai vu a l’IGMM) mais cela vous permettra de vous améliorer un peu (si si je suis sur que vous aussi vous en avez besoins).

Vous pouvez regarder les vidéo en ligne mais vous pouvez aussi les télécharger pour les mettre dans votre iPod ou votre MP3.

Site a consommer sans aucune modération!