La politique économique du gouvernement jugée « mauvaise » par 63% des Français

On nous bassiné dimanche soir avec des sondages qui disaient que 65% (chiffre de mémoire) des français voulait que le gouvernement continue ses réformes.

Mais qui veut que la France reste statique pendant 4 ans? C’est la qualité des réformes qui est importante, pas leurs présence!

Et quand on pose la bonne question aux français (tout l’art du sondage), le résultat est sans appel : plus de 60% d’entre eux jugent mauvaise la politique économique du gouvernement, selon le baromètre mensuel de l’institut BVA pour BFM, The Phone House et Les Echos.

63% des personnes interrogées (+5 points par rapport à février 2008) jugent aujourd’hui la politique économique du gouvernement « mauvaise » (41% plutôt mauvaise et 22% très mauvaise), contre 34% qui l’apprécient (2% très bonne et 32% plutôt bonne).

« Avec 2 points de moins en bonnes opinions et surtout 5 points de plus en mauvaises, le niveau de répartition actuelle des opinions est le strict inverse de ce qu’il était lors de l’arrivée de Nicolas Sarkozy à l’Elysée en mai 2007 (62% de bonnes opinions et 30% de mauvaises) », relève BVA. En gros avant que Sarkozy mette en place sa politique économique…

Par ailleurs, 75% des personnes interrogées pronostiquent un « faible niveau de croissance » et 68% une « hausse des impôts » pour 2008. Pas si dupe les français!

Bon ça vaut ce que ça vaut avec les biais connue (le sondage a été réalisé par téléphone les 14 et 15 mars auprès d’un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus) mais ça montre que quand on pose les bonnes questions ont a des réponses plus précise..