Le musée Guiness à Dublin

Si vous visitez Dublin vous serrez sûrement tenté par la visite du musée Guiness (c’est la première attraction de toute l’Irlande). Je me suis donc rendu sur place pour vous (oui oui je pense à vous, même de très loin) comme ça vous pourrez vous faire une petite visite à domicile.

Tout d’abord je tient à préciser que ce n’est pas la visite du siècle. L’entrée coûte 9€50 pour les étudiants (pensé à prendre la carte d’étudiant international, celle que l’UNEF fournis à tous ses adhérents) et environ 15€ pour les autres. Enfin je crois que rien que pour la bière offerte dans le bar panoramique (avec l’une des plus belle vu de Dublin) sa vaut le coût.

Je me suis fait cette visite avec deux autres expatrié (désolé à Coralie à qui j’ai coupé la tête, heu sur la photo) et une touriste portugaise super sympa (je vous raconte pas l’histoire : ça prendrais des plombes). La visite dure une petite heure (voire deux si vous voulez vraiment tout analyser) et permet de se faire une idée de la méthode de fabrication des bières. Enfin, juste une idée…

Ça ressemble quand même beaucoup à un gros espace publicitaire (voire la boutique). Mais bon c’est un truc à faire au moins une fois, rien que pour pouvoir dire d’un air blasé : « Oh tu sais, depuis que j’ai bu de la Guiness directement à l’usine… »

Voilà les photos : n’hésitez pas à commenter!