Les « Gérard » ont récompensé le pire du cinéma et de la musique française

Publié le : 01 décembre 20203 mins de lecture

PARIS (AP) – A quelques jours des très sérieuses cérémonies des César (samedi) et des « Victoires de la musique (le 10 mars), les « Gérard » du cinéma et de la musique ont désigné jeudi soir au Réservoir à Paris, le meilleur du pire de l’année passée, au cours d’une soirée potache haute en couleurs.

Côté cinéma, le trophée (une brique dorée) du « plus mauvais membre de la famille Depardieu » est allé à Gérard Depardieu pour « Quand j’étais chanteur », alors que Julie, Guillaume, Elisabeth Depardieu et… Carole Bouquet étaient aussi nommés.

Le prix du « plus mauvais gamin horripilant » est allé à Jean-Baptiste Maunier pour « Le Grand Meaulnes », le film faisant un doublé, raflant aussi celui du « pire massacre d’une oeuvre originale ».

Désigné « plus mauvais acteur » Christian Clavier dans l »Entente cordiale », quand Monica Bellucci (« Napoléon et moi ») était désignée « pire actrice n’ayant jamais couché, euh, tourné avec Luc Besson », devant Aure Atika, Audrey Tautou, Olivia Bonamy, Cécile de France et Romane Bohringer.

Le trophée du « plus mauvais film » revient aux « Bronzés 3, amis pour la vie ». Plus truculent, la « plus mauvaise réplique » est « Ah ben ça alors », dite par Audrey Tautou dans « Da Vinci Code », apprenant qu’elle est la descendante de Jésus.

Côté musique, le jeune M. Pokora fait coup double. Il emporte le trophée « du plus mauvais clip avec des meufs en maillot de bain dans une piscine, sur une plage ou en train de laver une voiture » (« Oh la la la »), et celui du « plus mauvais chanteur ».

Chimène Badi a été désignée « plus mauvaise chanteuse » mais aussi « plus mauvaise chanteuse qui fait comme ça avec la main », devant Lara Fabian, Isabelle Boulay et Amel Bent.

K-Maro emportait celui du « plus mauvais gangsta céfran » et Naast celui du « pire groupe de fils à papa avec des mèches et du gel ».

Pascal Obispo a raflé le trophée du « pire costume ou coiffure », quant à Arielle Dombasle elle enlevait un trophée d’honneur dans les deux cérémonies, celui de la « plus mauvaise actrice et chanteuse bénéficiant des réseaux de son mari ». AP

Plan du site