Mais que fait Pierce Brosnan?

Un jeune trader a réussis a faire perdre plus de 4,9 milliards d’euros à la société générale (je crois que je vais fermer mon compte). Aujourd’hui il est libre et personne ne sait où il se trouve…

Digne d’un James Bond! Un simple trader a réussis a pirater tout les systèmes de sécurité de l’une des plus grandes banque française et a détourner près de 5 milliards d’euros. Une somme astronomique…

Le pire c’est sans doute que cet homme (qui n’a visiblement pas essayé de pirater de l’argent pour son propre compte) est aujourd’hui libre! Le PDG de la banque reconnaît lui-même qu’il ne sait pas où il est actuellement. Est-il en fuite ? «Je ne sais pas Monsieur». C’est du sérieux, ces gens là gèrent les comptes de millions de clients!

Une plainte est-elle déposée ? «Elle est en cours de dépôt». Mais il n’a toujours pas été interrogé par la brigade financière. Uniquement par des dirigeants de la banque, dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche.

Les petits actionnaires seront ravis d’apprendre que les dirigeants de la banque n’ont pas porté plainte immédiatement. Mais rassurez vous, « si jamais il s’enfuit, il sera retrouvé, il n’y a aucun doute ». C’est Daniel Bouton, le PDG de la banque qui nous le promet!

Cette histoire de gros sous (quels seront les véritables gagnants?) nous montre encore une fois qu’il faut un renforcement des normes posées par la BCE sur les établissements financiers et une plus grande transparence des marchés financiers.