Optimiser son marketing via l’outil google analytics

google analytics

Publié le : 07 novembre 20196 mins de lecture

En ce moment, avec l’utilisation d’Internet, tout devient plus simple. Les internautes vont simplement sur le web ou bien sur les réseaux sociaux pour effectuer des recherches. Par exemple, s’ils ont besoin de trouver un prestataire dans un domaine en particulier, il leur suffit de comparer les entreprises qui ont une présence en ligne. C’est pourquoi chaque société dispose de sa propre adresse web. Via cette page, l’organisme propose des prestations de qualité. Mais, le souci, c’est que le nombre d’entreprises ne cesse d’augmenter. Ce qui rend le travail plus difficile. Une société qui a envie de gagner en notoriété et qui envisage de booster son chiffre d’affaires doit se fier au référencement. Il s’agit d’une stratégie marketing mise au point dans le but d’améliorer le positionnement d’un site sur un moteur de recherche. Cependant, afin que le SEO soit efficace et garantisse des résultats satisfaisants, il est important de connaitre la bonne technique. L’utilisation de Google Analytics est désormais l’une des plus fiables. En quoi consiste sa pratique ? Quels sont les avantages ?

Google Analytics : qu’est-ce que c’est ?

Que vous contactiez une agence Google Analytics ou que vous envisagiez d’effectuer par vous-même le marketing de votre page, vous devez comprendre l’utilité de Google Analytics. Il s’agit en réalité d’un logiciel gratuit qui permet d’effectuer l’analyse des services d’un site web. Avec cet outil, vous avez la possibilité d’obtenir des statistiques concernant l’optimisation SEO sur Google. Il vous fournit toutes les informations relatives aux visites de votre site. Cela concerne aussi bien ce que les internautes recherchent que les stratégies qu’ils emploient pour y arriver. Tout le monde a la capacité de bénéficier des avantages ainsi que des options proposées par ce logiciel, qui est d’ailleurs très récent dans l’univers du web. Cliquez ici pour comprendre de A à Z Google Analytics.

Les fonctionnalités de cet outil sont nombreuses. Tout d’abord, il vous permet de visualiser les données qui comportent les tableaux de bord et les graphiques lorsqu’il y a un mouvement qui génère un changement. Ensuite, il vous aide à faire une analyse de sous-ensemble, par exemple, lors d’une conversion. Et pour finir, il vous facilite l’intégration d’autres outils Google : AdWords, Website Optimizer, etc.

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Qui a la capacité d’utiliser ce logiciel pour un site ?

C’est une question qui se pose le plus souvent : qui peut bénéficier des avantages d’une campagne Google analytics ? En effet, toutes les personnes qui disposent d’un compte Google ont la possibilité d’utiliser ce logiciel. Pour un site qui a un volume plus important de visites et qui nécessite l’assistance d’un consultant de Google, il faut opter pour la version payante. La plupart des experts dans le domaine connaissent cela comme « Google Analytics Premium ». Notons que cette dernière version offre diverses options personnalisées pour les pages dont il faut tracer plus de données ou augmenter leur taux de conversion.

En ce qui concerne la version gratuite, elle vous permet de suivre les indicateurs clés. Cela dit, l’efficacité de votre stratégie marketing est fonction de la qualité des contenus de votre page. Lorsque vous identifiez les soucis qui bloquent le développement de votre page, vous pouvez y trouver des solutions.

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Pour améliorer l’expérience client sur votre site

Avec ce type de logiciel, analyser son site à tout moment est déjà possible. Ainsi, il est plus simple d’améliorer les services et d’adopter de nouvelles stratégies. Toutefois, avec l’aide d’une agence sea, pour connaitre en intégralité ce qui se passe sur sa page, il faut commencer par faire de l’audit de site. Une agence utilise toujours cet outil. Le but n’est pas uniquement de s’assurer que le service soit impeccable, mais aussi améliorer l’expérience client. Pour cela, avec le logiciel, vous pouvez obtenir des statistiques sur le taux de rebond. Il s’agit d’un pourcentage sur la session à laquelle la page est visitée.

Pour acquérir du trafic et pour augmenter le taux de conversion

Autre avantage d’utiliser Google Analytics : le fait que cela vous aide aussi sur l’acquisition de trafic. Le plus souvent, dans la création de site web, il y a  de nombreuses stratégies pour acquérir des visiteurs et pour gagner en notoriété sur Internet. Avec cet outil, en plus de l’analyse déjà effectuée sur chaque page, vous avez la capacité d’affiner les contenus. Cela dit, il vous est plus simple d’améliorer et d’optimiser le contenu de votre adresse web. Sur ce cas, l’objectif est de rendre l’adresse web plus intéressante pour les visiteurs. Ce qui permet par la suite d’assurer l’entonnoir de conversion. Ici, les visiteurs deviennent des clients potentiels et veulent une utilisation simple et rapide de votre plateforme web. Notons que la manipulation de ce type de logiciel est assez simple. Il suffit de comprendre les règles de bases.

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