Top des marques française de e liquide

française de e liquide

Vous avez choisi la cigarette électronique pour arrêter de fumer ? C’est définitivement la meilleure méthode, celle qui fonctionne réellement à l’heure actuelle. Aussi, bien choisir son e liquide est absolument essentiel. Nous allons vous donner quelques conseils, ainsi qu’une sélection des meilleures marques pour vous aider à y voir un peu plus clair.

E liquide : comment bien le choisir ?

Avant de choisir une marque comme bordo2 ou encore Vincent dans les Vapes, il est nécessaire de savoir comment sélectionner un e liquide. Tous n’ont pas les mêmes propriétés, et il faudra s’attarder sur certains critères :

–          Le taux de nicotine : il en existe 5 différents, de 0 à 19,6mg. Comment se tourner vers le bon produit ? Il suffit de faire le bilan de votre consommation tabagique. En effet, un gros fumeur préférera un e liquide fortement dosé afin de pallier le manque, alors qu’un fumeur modéré optera plutôt pour un liquide entre 12 et 15mg. Sachez également qu’au fur et à mesure, il est conseillé de diminuer ce taux, afin de se sevrer définitivement.

–          Le rapport PG/VG : tout dépend de la vapeur que vous souhaitez produire et de l’intensité des saveurs dont vous désirez profiter. Un mélange 50PG/50VG peut être la bonne solution, mais nous vous suggérons vivement d’essayer différents dosages, afin de trouver celui qui vous convient réellement.

–          Les arômes : lorsque l’on commence la cigarette électronique, il est préférable de choisir un e liquide saveur tabac. Cependant, d’autres goûts existent, plus fruités, gourmands ou encore acidulés. C’est uniquement une question de préférence.

Pourquoi choisir une marque française ?

En France, la composition du liquide pour cigarette électronique est strictement réglementée. En effet, certaines substances sont interdites d’utilisation, ce qui n’est pas le cas par exemple en Chine. Pourtant, ce type de produit peut facilement être commandé sur Internet. Pour votre santé, il est définitivement préférable de se tourner vers un e liquide de marque française.

Il faut savoir également que de plus en plus de fabricants made in France choisissent des arômes naturels, ce qui certifie la qualité et surtout la saveur de chaque produit. Le site http://www.astuce-sante.fr/ vous en dit un peu plus, quant aux normes concernant la composition du liquide pour cigarette électronique.

Découvrez dès à présent notre sélection, qui vous permettra de découvrir des marques 100% françaises.

Notre top des marques de liquide pour cigarette électronique

–          Bordo2 : cette marque propose une gamme classique, une gamme premium, une gamme sans nicotine ainsi que des bases et des arômes pour fabriquer votre propre produit.

–          Green Liquides : si nous vous recommandons vivement cette marque, c’est en raison des différentes gammes qui sont proposées. Vous connaissez certainement Green Vapes par exemple. D’autres sont moins connues, comme Plaisirs Gourmands, et méritent que l’on s’y intéresse d’un peu plus près.

–          Vincent dans les Vapes : c’est probablement l’une des marques les plus connues dans le secteur de la cigarette électronique. Le nombre de gammes est vaste, la qualité des produits plus à démontrer. Authentic Cirkus, Black Cirkus, Classic Wanted ou encore Origin NV, vous trouverez très certainement l’e liquide qui vous convient.

–          Cloud Vapor : on retrouve chez cette marque des e liquides spécialement imaginés pour les vapoteurs débutants. Si vous avez un peu plus d’expérience, dans ce cas, vous pouvez opter pour la gamme High End ou encore Shake & Vape. La particularité de celle-ci ? Elle permet de contourner la restriction des flacons de 10ml !

–          Savour Lab’ : cette marque se concentre uniquement sur des produits 50PG/50VG. On retrouve 7 gammes différentes, proposant des saveurs certes classiques, mais de qualité.

Retrouvez ici une sélection plus vaste.