Trouver un spécialiste des chaussures de cuisine

des chaussures de cuisine professionnel

En cuisine, les glissades et les chutes représentent à eux seuls 30% des accidents du travail ! Un chiffre impressionnant, qui renforce la nécessité de porter deschaussures de sécurité dans cet environnement aussi dangereux qu’une cuisine, en particulier pour les professionnels.

La nécessité de se doter de chaussures de sécurité en cuisine

En cuisine, deux risques principaux pèsent sur les pieds des professionnels : d’une part les glissades et les chutes, d’autre part un choc avec un corps étranger (brûlure, perforation, fracture…). Le stress, la cadence de travail extrêmement soutenue ou les horaires de travail décalés sont autant de facteurs qui accroissent les risques d’accident. Pour tout employeur en restauration, l’équipement de vos salariés en chaussures adéquates est même une nécessité légale. Autant dire qu’il vous faut de manière urgente trouver des chaussure de sécurité de cuisine pour vous et vos collaborateurs en cuisine !

Des chaussures de cuisine en ligne pour tous les métiers de la restauration

Les risques de la cuisine ne s’appliquent pas uniquement aux cuisiniers, aux plongeurs ou aux serveurs. D’autres métiers de la restauration, comme les boulangers ou les pâtissiers, nécessitent de telles protection. Dès lors, vous pourrez aisément trouver des chaussures de sécurité de cuisine adéquates en ligne. D’une part, les métiers exposés aux chutes d’objet ou aux brûlures (comme pour les cuisiniers ou les boulangers en particulier) pourront trouver des sabots de cuisine, avec coque, embout de sécurité et semelle antidérapante. Plusieurs modèles se trouvent sur le marché, en blanc ou en noir, et il existe aussi bien des chaussures de cuisine pour homme que des chaussure de cuisine pour femme. D’autre part, pour les métiers de service, plusieurs escarpins et autres chaussures antidérapante de restauration peuvent être facilement achetés.

Des chaussures de sécurité de cuisine selon la gamme visée

Si vous cherchez des chaussures de sécurité de cuisine pour femme ou homme, plusieurs risques doivent être évités : glissade, chocs, brûlures. Ces différentes menaces pour l’intégrité des pieds des professionnels ont d’ailleurs mené les autorités à développer des normes de protection. Ces normes vous assurent du niveau de protection que vous recherchez. Vous serez également amenés à choisir la matière de vos chaussures de service ou de cuisine : cuir pleine fleur, cuir de porc, PVC, microtec… La matière détermine également le confort des pieds : les baskets de sécurité peuvent être parfois plus adaptées à certaines tâches en position debout que des chaussures de sécurité de cuisine plus classiques comme les sabots. La plupart des chaussures proposent des doublures respirantes, un revêtement souple, une semelle antidérapante. Cependant, la qualité de la chaussure dépendra du prix que vous y mettrez (certaines chaussures haut de gamme concerneront les salariés qui travaillent à temps plein en cuisine, tandis que les chaussures bas de gamme s’adresseront aux saisonniers).