Abri de jardin : quelle matière choisir ?

abri de jardin en PVC

Publié le : 28 mars 20196 mins de lecture

Vous avez décidé d’opter pour un abri de jardin pour créer un espace de vie supplémentaire ? Seulement voilà, vous êtes déboussolé face au large choix qui s’offre à vous. En métal, en résine, en bois… Que choisir ? Cet article va vous aider à y voir clair.

Un abri de jardin en bois : esthétique et naturel

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, un atelier de jardin en bois sera parfait pour vous. Pin naturel, cèdre, sapin… si vous choisissez un de ces bois non traités, vous pouvez vous occuper de la finition de votre cabane. Peinture ou lasure ? Cliquez ici pour trouver facilement les produits qu’il vous faut. N’hésitez pas à appliquer de l’insecticide ou du fongicide. Par contre, un abri de jardin en bois autoclave ne nécessite qu’une couche de lasure de temps à autre, et ne réclame pas d’entretien régulier. L’aspect naturel du bois ne fera qu’embellir votre propriété. Principalement utilisé comme un lieu de rangement, ce local peut également vous servir de cuisine en été. C’est toujours un vrai plaisir de concocter des petits plats pour sa famille tout en profitant du soleil et de l’air frais lors des beaux jours.

Lors de la livraison, un abri de jardin se présente sous forme de kit prêt à monter. Le montage des panneaux pré-assemblés est souvent facile. Pour une construction plus résistante, préférez les madriers ou les planches à emboîter. Les madriers ont l’avantage d’offrir une bonne isolation thermique. Robuste, votre cabane en bois s’adaptera à tous les climats. Toutefois, il est beaucoup plus onéreux que l’abri de jardin en PVC ou la cabane en résine. Ces derniers ont cependant tendance à se déteindre au fil du temps.

À parcourir aussi : Sommier de lit King Size : un investissement pour votre bien-être et votre santé

Atelier de jardin en métal : pour s’adapter à toutes les envies

Jaune, violet, bleu… l’abri de jardin en métal se décline en une infinité de couleurs. Il s’harmonise avec tous les styles de maison. Vous pouvez toujours le personnaliser selon l’usage que vous allez en faire. Jeune entrepreneur ou indépendant ? Le local de jardin en acier sera parfait pour vous servir de bureau d’accueil afin de recevoir vos clients. Choisissez-le dans un ton sobre et discret. Économique, il vous évitera d’assumer des frais supplémentaires dans la location d’un lieu de travail. Vous pourrez y travailler tranquillement. Optez pour le métal galvanisé, il est garanti contre la rouille et résiste aux intempéries. Élégant, vous pouvez toujours l’utiliser comme une chambre d’appoint pour accueillir vos convives. D’ailleurs, aménager un local de jardin en métal n’est pas compliqué, vous aurez juste à ajouter quelques décorations pour un beau rendu. Si vous en avez les moyens, vous pouvez toujours choisir un modèle haut de gamme au design moderne, fait en aluminium. Le montage de ce type d’abri est simple. Les panneaux pré-assemblés sont stabilisés par des câbles métalliques. Une cabane de jardin en métal est facile à entretenir, par contre, il ne s’adapte pas au climat marin.

Abri de jardin en résine : utile et passe-partout

L’abri de jardin en résine est réputé pour son côté esthétique. Si vous souhaitez mettre en valeur votre jardin, différents modèles et couleurs sont disponibles pour cette matière. Mis à part leur côté écologique, leur durabilité constitue également un de leurs points forts. Résistant au choc, un local en résine vous simplifiera la vie, et ce, peu importe l’usage que vous en faites. Vous pouvez par exemple l’utiliser comme une salle de jeux pour vos enfants. Ils seront surement heureux d’y inviter leur bande d’amis. En plus, cela vous évitera de ranger après eux. Vos enfants pourront s’occuper de l’entretien, car un lavage au jet d’eau suffira amplement pour le nettoyer. Vous pouvez toujours opter pour cette matière, qui résiste à l’humidité, si vous habitez dans une région pluvieuse ou en bord de mer. Utilisez-le comme un espace de rangement : planche à voile, vélos, cannes à pêche,  outils de bricolage, etc. Il peut également vous servir de remise. Avec le local de jardin en résine, vous aurez la possibilité de débarrasser votre maison des encombrants. Pour le montage, les démarches sont presque identiques pour tous les abris de jardin. En résine, il est facile à installer. Il suffit de bien suivre les indications. Vous pouvez trouver un abri de jardin en résine pas cher en ligne ou en magasin.

Plan du site