Achat de poussette : comment choisir le bon modèle ?

poussettes 3 en 1

Publié le : 01 décembre 20205 mins de lecture

Choisir des matériels et équipements de puériculture peut s’avérer difficile quand les bébés arrivent dans notre vie. Comment choisir les bons modèles de poussette ? Les réponses sont dans cet article afin de vous guider et de bien choisir la bonne qualité mais avec de budget abordable.

Les différents types de poussettes

Pour commencer, voici les différents types de poussettes qui existent :

– Les poussettes modulables : utilisable dès la naissance, et peut s’adapter au bébé jusqu’à l’âge de 4 ans. Elle est composée d’un châssis et d’un hamac modulable pour s’adapter à l’âge du bébé. Appelée aussi poussettes 3 en 1, on peut fixer un hamac ou une nacelle ainsi qu’une coque au châssis. Les poussettes classiques : Comme son nom l’indique, ce sont des poussettes où les sièges sont fixes aux châssis. Les poussettes transformables : On peut les transformer dans différentes positions.

– Les poussettes multiplaces : En effet, celle-ci est déjà expliquée dans son nom, on peut y mettre deux ou trois bébés. Conçues pour les parents qui ont des jumeaux.

– Les poussettes tout terrain : elles s’adaptent à tout genre de terrain, plus idéale si vous habitez en campagne. Mais cela n’empêche pas de les utiliser en ville. Ce sont des poussettes standards.

– Les poussettes sport : s’adapte à vos activités sportives. Même quand vous pratiquez du jogging, votre petit bout de chou sera constamment à vos côtés.

Vous pouvez choisir entre ces différents types de poussettes, mais pour avoir la poussette idéale, voici encore des critères à prendre en compte.

Pour plus d’information, suivez ce lien testexpert.fr

Critères de sélection : Marque, prix, qualité

Après que vous ayez choisi le type de poussette qui s’adapte le mieux à votre bébé. Voici des critères à ne pas négliger.

Premièrement, la marque : choisissez celles qui ont des notoriétés comme : les poussettes hot mom, les poussettes kinderkraft, etc. la marque joue un grand rôle dans la qualité.

Puis, concernant les prix, vous avez déjà peut-être établi un budget. De ce fait, la plus logique c’est de regarder un comparatif poussette sur internet. Comparez les prix de chaque vendeur afin de voir combien coûte le produit de votre choix sur le marché.

Enfin, pour avoir un produit de qualité. Quand on parle de qualité, c’est sur le plan solidité et longévité. Consultez les avis clients sur le site du vendeur afin d’avoir une idée de la qualité du produit et les services du vendeur.

Choisir une poussette trio : est-ce vraiment avantageux ?

Une poussette trio ou 3 en 1 est pratique avec ces trois options : nacelle, siège-auto et poussette. De nos jours, les parents adoptent de plus en plus ces poussettes. Pourquoi ? C’est pour son côté assez pratique. On n’a pas besoin d’investir dans d’autres matériels, par exemple les sièges auto.

À savoir tout de même que certaines poussettes sont difficiles à monter. Vérifiez les notices avant de quitter le magasin. Faites-vous aider par le vendeur si le montage est compliqué.

Et concernant le prix, elles coûtent un peu cher. C’est normal vu qu’elles s’adaptent à tous types de situations. Et d’après certains avis, ces poussettes offrent du confort aux bébés.

Inconvénients : Elles pèsent beaucoup et sont encombrantes. Si vous êtes adeptes de voyages, ce n’est pas l’accessoire idéal.

Ce type de poussette propose plus d’avantages que d’inconvénients. Mais pour bien choisir, regarder les comparatif poussette 3 en 1 sur internet afin de prendre connaissance des différentes fonctionnalités de ce genre de poussette.

Si vous souhaitez acheter une poussette, dans cet article vous pouvez trouver différents types de poussettes. Quand bébé arrive, choisir cet accessoire est difficile, mais après la lecture vous deviez avoir une idée. À vous le choix maintenant.

Plan du site