Avantages des assurances mobile et multimédia Sfam

Assurances mobile et multimédia Sfam

Publié le : 20 septembre 20196 mins de lecture

Parmi les équipements que vous pouvez avoir chez vous, ceux dédiés au multimédia occupent une place importante. Qu’ils soient employés pour le divertissement ou des tâches professionnelles, ils sont considérés comme des objets de grande valeur et il est donc nécessaire de faire en sorte de les protéger contre vol, perte ou pannes et cassures. La meilleure solution qui vous est proposée en ce sens demeure l’assurance multimédia, comme celle proposée par la Sfam. Cependant avant d’opter pour une quelconque offre, il faut obligatoirement bien lire les garanties proposées et leur étendue. Rendez-vous sur www.youtube.com pour en savoir plus sur l’assurance SFAM.

Comment ne pas se tromper dans le choix d’une assurance pour appareil connecté ?

En règle générale, l’assurance multimédia est recommandée pour les portables haut de gamme qui ont été acquis à des tarifs relativement élevés, et qui sont la cible privilégiée des voleurs. En cas d’incident, ces objets nécessitent un investissement conséquent pour les remplacer. De manière à sélectionner la formule d’assurance adéquate, vous devez donc choisir les couvertures qui vont être comptabilisées dans ledit contrat. Une assurance multimédia assure en premier lieu votre téléphone contre la casse, lorsque les dégâts ont été spécifiquement causés par des facteurs extérieurs. Il est donc impossible de faire jouer votre couverture mobile quand vous laissez tomber d’une manière accidentelle votre appareil, ou après une mauvaise utilisation de votre part. Les dégâts ayant comme cause un défaut de fabrication, d’une variation du courant électrique ou qui portent atteinte à son fonctionnement normal sont aussi non couverts. L’assurance multimédia assure de même votre smartphone en cas de vol, sous certaines conditions. Pratiquement, la couverture ne couvre que le vol caractérisé, c’est-à-dire qui résulte d’une agression ou d’un cambriolage. Il est rare que les assureurs couvrent les situations de vols à la sauvette, les vols à la tire sans violence et surtout lorsque votre appareil se trouvait dans votre sac ou dans votre poche, de même que les vols par introduction clandestine. Avant de souscrire une couverture d’assurance auprès d’un assureur comme la Sfam, il est donc indispensable de bien vérifier la liste des garanties qui vous permet de profiter d’une bonne indemnisation, afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre. Enfin, l’assurance mobile prévoit une couverture contre l’oxydation, à savoir une corrosion des différents composants de votre téléphone par effet chimique, et ce, de manière accidentelle. Sachez toutefois que la majorité des assurances mobiles ne prennent en charge que les smartphones neufs, et excluent par conséquent les modèles d’occasion.

À parcourir aussi : Assurance affinitaire : Quand et pourquoi la souscrire ?

Facilitez-vous la vie grâce à l’assurance qui correspond à vos attentes

De nos jours, à tout moment ou presque, vous ou votre maison êtes connectés. Ceci n’étant pas une mode passagère, les appareils multimédia et les objets connectés sont désormais un prolongement de votre vie sociale.

C’est pourquoi de nombreux proprios cherchent une offre d’assurance adaptée, vue qu’il est difficile de se donner à fond au travail tout en estimant par exemple que vos équipements technologiques ne sont pas sécurisés.

Une offre d’assurance à la hauteur couvre souvent le vol ou les dommages de vos équipements de valeur, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille où que vous soyez. Grâce à cette prestation, vous pouvez également couvrir les appareils que vous traînez avec vous lors de certains voyages.

C’est donc d’une couverture d’assurance qui intéresse chaque propriétaire ou futur propriétaire d’un dispositif multimédia ou un objet connecté. Vous pouvez également consulter le twitter Sfam pour en savoir davantage sur cette assurance.

Assurance multimédia : laquelle adopter ?

Téléphones mobiles, consoles de jeux, PC portables, montres connectées, tablettes tactiles, montres connectées… Les produits high-tech de dernières générations sont en constante évolution. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour répondre aux compétences techniques très pointues. Des accessoires et fonctionnalités révolutionnaires viennent équiper ces appareils, comme en témoigne Sfam Twitter avec ses nombreuses actualités high-tech. Mais, les prix de ces accessoires à la pointe de la technologie ne sont pas un jeu d’enfant. De plus, ces produits high-tech sont souvent fragiles et très coûteux. C’est la raison pour laquelle il est important d’en prendre particulièrement soin. Si vous voulez trouver des conseils sur ce sujet, consultez la page Twitter Sfam. La durée de vie de vos appareils passe surtout par un entretien régulier. Quelques fois, les aléas de la vie quotidienne sont inévitables, même si vous faites très attention. C’est le cas de la casse suite à une chute ou à un choc, de la perte, de l’oxydation, du vol et de la panne. Vous possédez un objet connecté et souhaitez le protéger ? Souscrivez une assurance multimédia.

Plan du site