Bayrou: “je ne voterai pas pour Nicolas Sarkozy”

Bayrou est empêcher de prendre une position claire dans ce deuxième tours. En effet, tous ses députés sont dépendant de l’UMP pour se maintenir aux législative. Par contre, a défaut de pouvoir se prononcer pour Ségolène, il à déjà vivement critiqué Sarko.

François Bayrou déclare qu’il “ne votera pas pour Nicolas Sarkozy”, sans pour autant dire ce qu’il fera le 6 mai, dans le journal Le Monde daté de vendredi.

Interrogé après le débat qui a opposé mercredi soir Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, M. Bayrou a assuré qu’il ne ferait “probablement pas” de déclaration avant le second tour, ajoutant toutefois: “je ne voterai pas pour Sarkozy”. Il est en effet bloqué par ses député qui sont tous de droite, pied et main lié à l’UMP.

Il avait déjà laissé entendre, lors de sa conférence de presse du 25 avril, qu’il ne voterait pas pour M. Sarkozy.

“Je ne sais pas ce que je ferai, mais je commence à savoir ce que je ne ferai pas” à titre personnel au second tour, avait-il déclaré, après avoir annoncé qu’il ne donnerait pas de consigne de vote.

Interrogé après le débat par le Monde, M. Bayrou a reconnu “en triple off” que Mme Royal “s’en est plutôt bien sortie”, ajoute le journal.