Classeurs et porte documents en cuir : pourquoi acheter en ligne ?

classeurs et porte documents en cuir pourquoi acheter en ligne

Publié le : 01 décembre 20203 mins de lecture

Quand vous avez besoin d’acheter des classeurs pour ranger vos différents documents, vous avez le choix entre plusieurs modèles et de nombreux coloris. Vous pouvez également opter pour des portes documents à vue, qui conviennent aux documents sensibles. De cette manière, vous les protégez des poussières et d’éventuelles taches qui risquent de rendre le contenu illisible. Les critères de sélection dépendent ensuite de votre secteur d’activité, de vos préférences et de votre budget.

Opter pour des classeurs à leviers

Ces modèles de porte document classeur sont les plus courants et les plus utilisés pour archiver des documents. Ils ont l’avantage d’avoir une grande capacité, vous facilitant le classement de tous vos papiers. En fonction de vos besoins, il existe des classeurs pouvant contenir jusqu’à 600 feuilles sur www.citasac.fr. Tout dépend donc du type de documents que vous souhaitez y ranger. Les modèles standards sont faits pour les feuilles perforées que vous pouvez séparer avec des intercalaires A4. Il existe aussi des classeurs maxi qui sont plus longs et qui sont destinés au classement des pochettes perforées.

Choisir des classeurs à anneaux

Ce type de classeur porte document offre des capacités inférieures par rapport aux modèles à levier. Ils sont destinés à un usage personnel, vous permettant de le transporter partout. De par sa taille et ses dimensions, il convient aux étudiants et aux élèves qui utilisent des feuilles de classeurs en guise de cahier. Vous pouvez aussi en avoir besoin pour classer vos factures, vos fiches de paie ou vos dossiers de prêts bancaires.

Les critères d’achat d’un classeur

De nombreux paramètres doivent être considérés lorsque vous souhaitez acheter un classeur ou un porte document. En plus de la capacité et des dimensions, vous devez aussi prêter attention au matériau utilisé. Le classeur en cuir constitue ainsi un bon choix parce qu’il est élégant et offre une haute résistance à l’usure. Le plastique est également très apprécié en raison de sa robustesse et de sa maniabilité. Certains d’entre eux ont effectivement une durée de vie d’au moins 10 ans. Votre choix dépend aussi de l’usage que vous allez en faire. Vous devez donc déterminer si vous allez les placer sur une étagère ou si vous allez l’emmener avec vous fréquemment.

Plan du site