Comment choisir sa tondeuse de précision ?

Comment choisir sa tondeuse de précision

Publié le : 06 septembre 20194 mins de lecture

L’utilisation d’un même appareil de rasage pour le cuir chevelu et la peau du visage est déconseillée. Plus fine et sensible que ce premier, cette dernière nécessite un soin particulier pour ne pas être abîmée. Dotée d’une lame avec des bords arrondis, la tondeuse de précision permet d’éviter les irritations au cours du rasage. Voici les critères de choix de celle-ci.

Tenir compte des niveaux de coupe

Munie de sabots fins, la tondeuse de précision permet de tracer des contours nets et de couper les poils en accédant approximativement à la racine. Grâce à cet appareil, le rasage est plus doux. De plus, ce dernier convient aux parties difficiles à atteindre, telles que les zones autour des lèvres ou sous le nez. Pour procéder au rasage des contours de visage, optez pour une tondeuse barbe pour contours.

Avant de choisir un modèle donné, assurez-vous que la hauteur de coupe peut être ajustée selon la longueur de barbe souhaitée. Pour cela, votre tondeuse barbe pour contours doit être équipée d’un sabot amovible, intégré réglable ou d’une molette réglable.

Il est recommandé de choisir un modèle dont la hauteur de coupe est comprise entre 1 et 25 mm. Vous pouvez ainsi profiter d’une tondeuse barbe précise, notamment lorsque les niveaux de coupe sont variés. Par ailleurs, optez pour un appareil solide et facile à fixer.

À parcourir aussi : Achat en ligne de débrousailleuses et d'accessoires

Le revêtement et les dimensions de la lame

Pour tailler sa barbe avec précision, il est conseillé de considérer la qualité de revêtement de la lame. Cette dernière peut être conçue en titane, céramique ou en acier inoxydable. Toutefois, les modèles en acier sont recommandés, car ils ont une plus longue durée de vie.

Votre tondeuse moustache précise doit être munie d’une lame pouvant atteindre une épaisseur de 4 mm. Grâce à cette épaisseur élevée, la coupe est précise et la lame est plus résistante.

Lorsque la lame est inclinée à 45°, la coupe est bien précise. Cette dernière sera rapide si la largeur de la lame est comprise entre 39 et 45 mm.

À parcourir aussi : Quels sont les critères importants pour choisir un souffleur ?

Considérer les fonctionnalités de chaque modèle

Afin de vous simplifier la tâche, certaines tondeuses présentent un affichage digital indiquant le niveau de batterie et la hauteur de coupe. D’autres modèles intègrent la fonctionnalité waterproof ou étanche et sont utilisables sous la douche. Simples à nettoyer, ceux-ci peuvent être rincés sous l’eau pour ôter les résidus de poils.

En outre, quelques modèles sont équipés d’un petit réservoir visant à stocker les poils. Cela vous permet de vous raser en évitant de salir l’endroit où vous vous trouvez. Par ailleurs, certains appareils intègrent un guidage laser. Ce dernier se présente généralement sous la forme d’un pointeur laser projetant un faisceau lumineux. Vous pouvez ainsi profiter d’une coupe précise en délimitant la zone à tailler.

Plan du site