Comment être stylés sans trop dépenser ?

Comment etre styles sans trop depenser

Publié le : 01 décembre 20206 mins de lecture

Être stylée sans se ruiner, c’est possible. Il vous suffit d’avoir des idées originales, puis faire valoir votre créativité, pour ne pas vous fondre dans la masse. Même avec des pièces classiques, en optant pour une bonne association, vous verrez à quel point vous pourrez vous démarquer des autres, où que vous soyez. Suivez nos conseils !

Travaillez sur la qualité et non sur la quantité

Vous n’avez pas besoin de mettre trois ou quatre vêtements pour avoir une apparence stylée. Même avec une seule pièce, vous pouvez faire la différence, en veillant à la qualité de celle-ci. Si vous portez une robe (ou une combi) par exemple, assurez-vous que celle-ci soit parfaite en termes de finition et d’accessoires. La couture, les boutons, et la fermeture doivent être impeccables pour vous démarquer des modèles classiques. Vous pouvez également jouer sur les détails pour avoir du style. Au lieu d’opter pour un habit tout en tissu, vous pouvez en choisir un avec des dentelles, des franges, ou des clous. Si vous préférez être en pantalon, associez-le à un pull tendance pour faire la différence. En portant un pull cardigan d’occasion de qualité, vous serez des plus stylées sans pour autant faire des dépenses folles. En hiver et en automne, vous pouvez miser sur un joli pull oversize qui vous met bien au chaud. Pour donner du style à votre look, entourez votre pull d’une jolie ceinture que vous placez bien autour de votre taille. Pour parfaire votre look, portez des bottes et un pantalon slim coloré. Optez pour un slim à motifs pour donner un peu de couleurs à votre look. Sinon, vous pouvez aussi associer votre joli pull monochrome uni avec un collant coloré ou encore un jean retroussé si vous souhaitez pour un joli street style. Pour trouver un large choix de pulls cardigans à prix doux, cliquez ici.

À parcourir aussi : Quel est le bon col pour une chemise sur mesure ?

Jouez sur les couleurs pour avoir du style

Il n’y a pas que les vêtements hors de prix qui peuvent vous assurer un look stylé. En effet, même avec des pièces ultra classiques, vous pouvez être original si vous savez choisir les tons qu’il faut. Pour cela, n’hésitez pas à porter des hauts flashy, de couleur fuchsia, vert pomme, ou mauve. Essayez également l’argenté et le doré, mais assurez-vous de les assortir avec une jupe ou un pantalon plus neutre (beige, bordeaux, marron) pour ne pas « agresser » les regards. À part les vêtements, vous pouvez aussi travailler sur la couleur des accessoires pour vous distinguer. Des chaussures roses, des lunettes vertes, ou encore une pochette fluorescente, vous en trouverez à très bon prix dans les boutiques, que vous n’aurez pas besoin de dépenser toutes vos économies pour les avoir.

À parcourir aussi : Acheter des vêtements d'occasion de marque pour femme

Portez des vêtements d’occasion pour bénéficier de prix intéressants

Pour avoir des vêtements stylés tout en faisant des économies, faites le tour des magasins qui proposent des vêtements de friperie. Comme les habits de seconde main sont toujours moins chers, vous pourrez ainsi faire valoir votre style tout en prenant soin de votre budget. En achetant un pull Kenzo occasion par exemple, il ne vous reste plus qu’à sortir un petit haut mignon et une jupe droite en tissu jean de votre garde-robe, et vous voilà avec un look super original. Que vous portiez des baskets ou des escarpins à talons, avec cette tenue, vous pouvez toujours être sûr de faire tourner des regards grâce à votre style si distingué. Sinon, optez pour un pull Fila occasion que vous pourrez assortir avec une paire de leggins effet cuir ou un jean destroy. Cette association vous procurera un look « mi-rock mi-sport », très stylé, et ne vous coûtera que très peu d’argent.

Si vous ne voulez pas vous déplacer dans les boutiques, Internet regorge aussi de sites de déstockage et de vide dressing. De nombreuses gens y cèdent leurs vêtements et accessoires de luxe à prix cassé. Rendez-vous régulièrement sur ces sites pour réaliser de bonnes affaires. Et, si vous repérez un article intéressant, n’attendez pas longtemps pour réagir. Sur ces sites, les bonnes affaires disparaissent rapidement.

Faites la différence au niveau des accessoires

Adopter une apparence originale en se basant sur les accessoires, c’est une technique qui vous permet d’avoir du style sans faire des dépenses exorbitantes. À cet effet, vous n’avez pas besoin d’acheter de nouveaux vêtements à chaque fois, mais seulement de ressortir ce que vous avez. Prenez les habits que vous voulez, avec les chaussures de votre choix, mais faites la différence au niveau des bijoux, des sacs, et de tout autre objet qui rendra votre look unique. Lors de votre journée shopping, vous pourrez ainsi orienter vos achats sur les accessoires uniquement.

Pour être stylée par exemple, ne portez qu’une seule boucle d’oreille et laissez l’autre oreille sans bijou. Optez pour un modèle tombant ou un « créole », et assurez-vous d’en choisir un qui soit joli, élégant, et gracieux. Au lieu d’opter pour un sac à main classique, choisissez plutôt un sac banane en tissu imprimé. Cet accessoire s’associe parfaitement avec tout type de tenue, et vous permettra de vous différencier en toutes occasions. Et pour encore plus de style, utilisez une « headband » pour tenir vos cheveux, ou servez-vous de vos lunettes de soleil en guise de serre-tête.

Plan du site