Comment faire une simulation de salaire net en portage salarial ?

Simulation du salaire net

Publié le : 01 décembre 20203 mins de lecture

Si vous exercez dans le cadre du portage salarial, sachez que plusieurs sites web mettent à la disposition des internautes un simulateur de salaire net gratuit. Pour simuler vos revenus, vous allez devoir tenir compte d’un certain nombre de points comme vos honoraires ou le montant que vous espérez toucher.

Simulation du salaire net : comment ça marche ?

Grâce aux outils proposés par les entreprises de portage sur internet, vous avez la possibilité de faire une simulation de salaire. Pour cela, vous devez indiquer votre chiffre d’affaires. Cela vous permettra d’obtenir, non pas un chiffre exact, mais une estimation approximative spécifique à votre profil.

Si vous souhaitez connaitre le montant réel auquel vous pouvez prétendre, il faudra passer par un entretien au cours duquel un conseiller vous prendra en charge et calculera votre salaire net en votre présence. Ces outils sont également conçus pour réaliser une estimation de votre rémunération journalière ou celle du tarif TJM des honoraires que vous pouvez espérer facturer selon votre montant salarial. Ces simulateurs peuvent vous être d’une grande utilité surtout si vous débutez dans le portage.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.cegelem.fr.

À parcourir aussi : Le SMIC à 1500€ brut?

Comment calculer votre revenu en portage ?

Une fois que vous aurez effectué une simulation en ligne de votre revenu, vous allez constater que le revenu net est moins élevé que les tarifs facturés à votre clientèle. Il convient alors de rappeler que cette baisse est due au découpage fait pendant le calcul du salaire net. Sachant que les sociétés de portage sont des entreprises lucratives, il est évident qu’elles prennent des charges patronales qui servent par la suite à rembourser les frais de Sécurité Sociale.

Grâce à cette cotisation, vous pouvez bénéficier de tous les avantages dus à un salarié à savoir l’assurance chômage, la retraite, une protection contre les accidents de travail, etc. Des frais relatifs à la gestion de votre salaire par l’entreprise de portage salarial seront également prélevés.

À parcourir aussi : Portage salarial : Comment simuler sa rémunération ?

Comment obtenir un salaire plus élevé en portage ?

La société de portage est en mesure de vous rembourser des frais liés à votre activité professionnelle à savoir les équipements, le matériel et les frais de déplacement, à condition de les déclarer. De cette manière, le salaire que vous allez percevoir sera plus élevé. Ces remboursements se font sans prélèvement de charges sociales. Sachez que de nombreuses entreprises de portage vous offrent la possibilité de payer hors taxe. Dans ce cas, vous allez pouvoir récupérer votre TVA que la société place sur votre compte bancaire.

A noter : Dans un guide du portage salarial, il est indiqué que la déclaration des frais peut déduire le montant des cotisations pour la Sécurité Sociale. Il est donc conseillé de faire preuve de vigilance puisqu’une tentative de faire augmenter votre salaire réduira aussi le montant des indemnités auxquelles vous avez droit.


Plan du site