Comment se rendre à Marineland d’Antibes ?

Marineland d'Antibes

Publié le : 01 décembre 20203 mins de lecture

Le mot tourisme désigne en général voyage qui mène au plaisir en dehors de la routine quotidienne. En faisant le tourisme, il est nécessaire de rester temporairement dans un lieu attractif.  Le parc Marineland d’Antibes fait partie des sites touristiques les plus visités sur la Côte d’Azur. Il accueille annuellement  850 000 visiteurs environ. C’est également le plus grand parc d’animaux aquatiques en Europe. À part le parc aquatique, il dispose aussi d’un parc zoologique.

Généralités

Marineland ou Marineland d’Antibes est un parc aquatique et zoologique créé par un français nommé Roland de la Poype en 1970. Il se situe sur la Côte d’Azur plus précisément sur la municipalité d’Antibes. Il est instauré sur une surface de 26 hectares et il abrite plus de 4 000 spécimens marins et terrestres d’où la majorité est venue au monde sur le site. Par exemple on y trouve des requins, des dauphins, des otaries, des vautours, des ours polaires, des phoques, des orques,  ou des tortues Caretta caretta ou Caouanne …Ce site a été créé non seulement pour la sauvegarde des animaux marins et des animaux terrestres en voie de disparition mais aussi pour que les visiteurs puissent découvrir et profiter de l’ampleur de la faune marine et terrestre. Depuis l’année 2017 il est dirigé par Pascal Picot.

Quels moyens de transport choisir pour aller à Marineland ?

Depuis la gare d’Antibes, vous pouvez choisir entre le bus (un moyen économique, durée : environ 14 minutes), le taxi (durée : 4 minutes), le train (durée : 6 minutes), ou l’option de la location de voiture (une option qui coute un peu plus cher que les autres, durée : 4 minutes). Vous pouvez également s’y rendre à pied, c’est écolo, bon pour la santé et économique (durée : environ 1heure). Pour les villes voisines ou les pays d’outre-mer, vous pouvez y aller en avion ou en bateau.

Quelles sont les activités proposées  pour les visiteurs ?

Depuis le mois de février jusqu’au mois de septembre, le parc Marineland d’Antibes est ouvert aux publics 7 jours/7 de 10 heures à 17 heures, 18 heures, 19 heures ou jusqu’à 22 heures. La fermeture change suivant les saisons de l’année. Pour satisfaire ses visiteurs, le site propose divers spectacles et des shows accompagnés de plusieurs jeux de lumières. À part les spectacles présentés par les animaux marins, vous pouvez également assister à des prestations époustouflantes présentées par les rapaces tels que les aigles, les faucons,  les hiboux ou les vautours.

Plan du site