Conseils pour choisir des modèles de fauteuils de direction en ligne

fauteuils de direction

Publié le : 01 décembre 20206 mins de lecture

Le bien-être au bureau garantit une bonne qualité de travail. A part les équipements informatiques de dernier cri, les mobiliers de bureau doivent être confortables. Alors que vous êtes à la recherche des sièges pour les cadres supérieurs de votre société, faire le bon choix serait un ultime défi. Suivez ce guide pour repérer les fauteuils de direction de meilleur rapport qualité-prix. 

Estimez la durée d’utilisation du siège

Une chaise de bureau est obligatoire pour tous les travailleurs qui réalisent leurs activités en position assise. Un modèle standard sans accoudoirs ni roulettes fera l’affaire. Par contre, il convient d’investir pour des sièges plus luxueux pour vos directeurs. Pour commencer votre sélection, définissez la durée d’utilisation quotidienne de la chaise. Plus l’utilisateur y restera pendant plusieurs heures, plus vous devrez optimiser les options de confort. Un usage ponctuel correspond à une occupation du fauteuil pendant environ 3 à 4 heures par jour. Comme le directeur ne travaillera que pendant une demi-journée, la présence d’une têtière ou d’un soutien lombaire ne serait pas obligatoire. Pour une utilisation quotidienne de 6 à 8 heures, un dossier réglable s’impose. Si la personne devrait rester dans son bureau pendant plus de 8 heures, pensez à investir pour un siège de direction incluant tous les options modernes : mécanisme basculant, système de sécurité, assise réglable, accoudoirs ajustables, etc.

L’achat d’un fauteuil de bureau peut être effectué en ligne. Limitez vos déplacements en vous servant de votre ordinateur professionnel ou de votre smartphone. En quelques secondes, vous découvrirez une large collection du mobilier de bureau que vous recherchez activement. Naviguez sur des sites marchands spécialisés en chaises de bureau comme www.prosiege.fr. Vous pouvez passer votre commande à tout moment en réalisant un paiement en ligne. Par la suite, les sièges seront livrés à votre local professionnel dans les meilleurs délais. 

Privilégiez les fauteuils haut de gamme

Des fauteuils de direction haut de gamme proposent une meilleure posture du travailleur. Même si votre directeur a du mal à se tenir droit, la chaise l’aidera constamment à améliorer sa position devant l’ordinateur. Vous bénéficierez principalement des sièges en cuir. Cependant, le rembourrage est réalisé à partir des matériaux très doux pour éviter de vous fatiguer rapidement. La plupart des sièges de haute qualité affichent des roulettes pour faciliter votre déplacement en restant assis. Toutefois, un système de verrouillage et de sécurité anti retour vous protègeront contre les mouvements non désirés. Ces deux options seront très utiles si le bureau se situe à proximité d’une ouverture ou d’un escalier. 

Pour obtenir des fauteuils à la fois confortables, solides et durables, favorisez uniquement les modèles imaginés par les marques déjà reconnus dans le marché des mobiliers de bureau. Informez-vous sur la notoriété de l’entreprise qui déploie les chaises de bureau. Lorsqu’un modèle vous attire, lisez les commentaires des acheteurs afin d’avoir certaines idées sur la qualité du fauteuil de bureau. Ne vous contentez pas des sièges de bonne apparence et à petit prix mis en vente par des artisans non expérimentés. 

Choisissez les accoudoirs

Les accoudoirs fixes s’avèrent les plus fréquents et les moins chers sur le marché. Pour cette option, aucun réglage n’est possible. Si vous souhaitez changer la position de vos bras tout en appuyant sur les sièges, favorisez des accoudoirs 1D qui garantissent un réglage en hauteur. Pour un maximum de mobilité de vos accoudoirs, des modèles en 2D à 4D pourront vous intéresser.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, assurez-vous que le fabricant accorde une garantie pour vos mobiliers. Vous serez épargnés des dépenses supplémentaires en bénéficiant d’un service après-vente. En cas de défaut d’origine du siège, le site marchand devrait accepter de l’échanger gratuitement. A la livraison de votre colis, vérifiez si toutes les options de confort de vos fauteuils de direction sont fonctionnelles. Demandez un retour des marchandises si les accoudoirs 2D restent immobiles par exemple. 

Exigez des modèles de design unique

Rien de tel qu’un local professionnel bien décoré. Si vous avez déjà adopté des couleurs précises pour tous vos mobiliers suivant le logo de votre entreprise, vous n’avez qu’à trouver des sièges adaptés à votre thème. Il est bel et bien possible de dénicher différents fauteuils de bureau de coloris au choix : bleu marine, marron, rouge, beige, violet, etc. La plupart des fabricants vous laissent de sélectionner la couleur qui vous convient. Lors d’un achat en ligne, il suffit de cocher sur la grille du thème que vous cherchez. Vous pouvez également passer des commandes spécifiques pour rassembler deux ou trois coloris sur une même chaise. Autrement, des chaises de direction de couleur noire ou blanche ne gâcheront pas l’apparence de vos bureaux. 

Avant d’équiper vos locaux de quelques fauteuils de direction, pensez à votre budget. Passez quelque temps à comparer le prix des modèles disponibles en ligne. Vous n’avez qu’à consulter les prix sur chaque image représentative de chaque fauteuil de direction. Le coût du siège connaît généralement un tarif élevé lorsque vous exigez tous les critères de confort. Les matériaux de base utilisés s’avèrent aussi un facteur déterminant du prix unitaire du mobilier. Vous n’aurez pas les mêmes tarifs pour un siège en cuir, en similicuir et en tissu. Par ailleurs, certains fabricants peuvent offrir une remise pour votre entreprise en fonction de l’effectif de votre commande. Dans le cas où vous misez sur des prototypes personnalisés, seul un devis pourra déterminer la somme dont vous aurez à investir. 

Plan du site