Coup de gueule : maudit français

Si je plagie le titre d’une chanson de Linda Lemay (si si, vous savez la québécoise. Pas celle la : l’autre!) c’est qu’il y a quelques chose qui m’énerve vraiment chez les Français en ce moment.

Comme ceux qui suivent mon blog le savent je bosse dans un hôtel en ce moment. Et comme toutes les capitales d’Europe, Dublin est infesté de Français. Bon jusque là vous me direz pas de problème. Mais le problème c’est que un client sur deux (la proportion des clients Français) m’adresse la parole en Français. Directement!

Je suis le seul français à travailler dans cette hôtel et je ne crois pas que ma nationalité soit écris sur mon front. Je suis choqué que ces gens ne prennent pas la peine d’apprendre quelques mots d’Anglais comme “Thank you”, “Hello” et “I don’t speak English” (ou plutôt “Do you speak French”). C’est la moindre des choses…

Au lieu de cela, quand je leurs répond en Français ils me disent “Ah c’est bien, vous au moins vous parlez Français. Parce qu’ici c’est “sauvage”, personne parle Français”! Mais ou ce croient ils? L’Irlande n’a jamais été une colonie française que je sache. Et le Français n’est pas la langue la plus parler au monde! D’ailleurs j’en ai parler avec beaucoup de monde (Irlandais et autre) et on à assez mauvaise réputation (car de touriste, reste en troupeau, pas de pourboire, etc.).

Tiens ça me rappel les Hollandais ou les Allemand tous ça! En faite je crois que c’est le touriste qui doit être éduqué, quelques soit sa nationalité.

Moi pour me venger, quand ils ne me sont pas sympathique, je leurs répond en Anglais et je les envois à l’autre bout de l’hôtel. Et na!