Courtier en crédit immobilier à Nantes : Lequel choisir ?

Courtier en crédit immobilier à Nantes

Publié le : 01 décembre 20205 mins de lecture

Nantes est une commune se trouvant dans l’ouest de la France dans la région Pays de la Loire. Elle fait partie des villes qui peuvent être rentables pour un investissement immobilier. C’est ainsi que le métier de courtier en crédit immobilier se développe pour aider la population nantaise dans son projet d’achat d’une maison ou d’un appartement.

Pourquoi doit-on faire appel à un crédit immobilier à Nantes ?

Un courtier immobilier est un professionnel ayant pour fonction d’aider ses clients dans la recherche de meilleur crédit immobilier pouvant s’adapter au projet d’investissement. Puis comme il est en contact permanent avec les banques partenaires, il peut faciliter les négociations afin d’obtenir le meilleur taux possible. Il est donc nécessaire de contacter un courtier en crédit immobilier pour de nombreuses raisons. La première, c’est qu’avec ce professionnel, on peut gagner du temps et de l’énergie. En effet, il est très rapide dans la réalisation de toutes les démarches à faire à la banque. C’est un conseiller qualifié quels que soient les besoins du client. Il n’hésitera pas à dire si le projet est réalisable ou non. Le courtier immobilier à Nantes donne les meilleures astuces pour réussir chaque projet.

Par la suite, faire appel à un courtier rime aussi avec efficacité avec un tarif raisonnable. Les frais de dossier auprès de la banque seront gratuits si on décide de se faire accompagner par ce professionnel. De plus, on pourrait avoir un taux plus compétitif et on peut prendre une assurance déléguée moins onéreuse que celle proposée par la banque.

Les moyens pour bien choisir un courtier en immobilier

Pour trouver un courtier en immobilier fiable et honnête qui accompagne dans le projet, il faut considérer quelques critères. Le premier point qu’il faut étudier est de vérifier s’il s’agit bien d’un courtier agréé. Pour cela, il doit posséder un diplôme niveau 1 par l’Intermédiaire en Opérations de Banque et Solutions de Paiement. Ensuite, il faudrait également vérifier s’il est immatriculé auprès de l’ORIAS ou Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance. Cette immatriculation est obligatoire dans le métier de courtage. Ainsi, à défaut de ce document, la personne ne fait pas partie des courtiers professionnels.

Après, il est indispensable de bien étudier les conditions de contrat. Chaque courtier ou société de courtage fonctionne à sa façon. Certains proposent uniquement une activité d’accompagnement et de conseil. Si on souhaite une renégociation de taux de crédit immobilier, il faudrait contacter un professionnel qui peut prendre en charge le dossier et satisfaire les besoins. Pour ne pas faire d’erreurs, il est conseillé de s’entretenir avec le courtier avant de l’engager. Cette entrevue permet de savoir si les services proposés sont adaptés à ce que l’on cherche.

Les précautions à prendre dans le choix d’un courtier en immobilier

Lorsqu’on arrive à trouver le courtier immobilier à Nantes qui correspond aux critères, il faut quand même prendre certaines précautions. Il faut par exemple éviter de lui payer avant d’avoir signé le prêt. Si le courtier est sérieux, fiable et honnête, il ne demandera aucune somme d’argent avant la réalisation de ses missions. Il n’a même pas le droit de demander un versement tant que le prêt demandé n’est pas accordé. Il faut donc faire attention aux arnaqueurs.

En outre, un courtier doit également être réactif et s’intéresser de près au profil de ses clients. Il pourrait ainsi répondre rapidement à leurs attentes.

Plan du site