Cuisine : quels sont les ustensiels indispensables à avoir chez soi ?

Cuisine : quels sont les ustensils indispensables à avoir chez soi

Publié le : 09 décembre 20204 mins de lecture

La cuisine est l’une des pièces principales de votre maison. Pendant la journée, vous y mettez du vôtre pour préparer des plats. Donc, il est indispensable que vous y soyez à l’aise. Et pour cela, il vous suffit d’avoir les bons ustensiles. Voici pour vous quelques ustensiles qui vous seront d’une grande aide au quotidien. Les petits accessoires de cuisine qui vous faciliteront la vie.

Le casse-noix, le Superman de votre cuisine

Le casse-noix est un ustensile de cuisine très discret à ajouter dans la liste des accessoires de cuisine indispensables. Sa principale fonction, vous aider à venir à bout des coques difficiles à ouvrir. Pour faire de bons petits plats, les produits frais sont à l’honneur. Avec des amandes fraîches, des fruits secs à coque, des noix ou des noisettes fraîches, vous pouvez ressentir plus de saveurs dans vos préparations. Croissants aux amandes et chocolat aux noisettes s’inviteront dans votre livre de recettes grâce au casse-noix.

Coté déco, le casse-noisettes est disponible en différents design et met une petite touche « vintage » dans votre cuisine. Il en existe différentes sortes avec différents ornements décoratifs qui en font les petits bijoux de la cuisine. Découvrez une plus large panoplie d’ustensiles sur www.articles-de-cuisine.fr , des accessoires utiles à ajouter à votre collection d’instruments de cuisine.

À parcourir aussi : Quel robot multifonction pour pétrir ?

Des gâteaux et feuilletés parfaits avec un rouleau à pâtisserie

Le rouleau à pâtisserie est le « must-have » des pâtissiers. C’est un accessoire qui a perduré depuis des générations. Les recettes de tartes de grand-mère ou les viennoiseries n’auront pas vu le jour sans cet accessoire incontournable en cuisine. Le rouleau à pâtisserie est un des ustensiles de cuisine intemporels. Avec lui, vous serez en mesure de préparer de la pâte feuilletée, de la pâte brisée et beaucoup d’autres préparations. Vous aurez un résultat lisse et régulier sans imperfections. Vous pouvez trouver des rouleaux de cuisine en bois ou en silicone selon vos besoins.

De nos jours, le design des rouleaux à pâtisserie ne cesse d’épater la galerie. Vous pouvez opter pour des rouleaux à pâtisserie avec des motifs décoratifs. Un accessoire très stylé qui permettra à vos biscuits et sablés d’adopter des motifs très originaux. Le rouleau à pâtisserie est facile à nettoyer, soit au lave-vaisselle ou à l’eau.

À parcourir aussi : Achat de couteaux de chasse en ligne

La cuillère en bois, pourquoi est-elle indispensable ?

La cuillère en bois est un ustensile de cuisine indispensable. Voici une liste des avantages d’avoir une cuillère en bois dans votre cuisine :

Avec la propriété douce du bois, elle permet de touiller dans vos casseroles ou poêles sans rayer celles-ci. Contrairement aux cuillères en métal, la cuillère en bois est agréable à manipuler et rallonge la durée de vie de vos casseroles antiadhésives. Cet accessoire ne contient aucun produit chimique. Elle est donc l’alliée d’une hygiène saine. Le bois ne laisse aucun arrière-goût, pas de goût métallique dans vos plats. La cuillère en bois est incontournable dans votre cuisine car elle est facile à manipuler. Elle figure donc parmi les ustensiles de cuisine indispensable et même obligatoire.

Plan du site