Dénicher des offres de locations de vacances dans l’ile de Noirmoutier

Locations de vacances dans l'ile de Noirmoutier

Publié le : 01 décembre 20206 mins de lecture

L’île de Noirmoutier est reliée au continent par un pont majestueux. C’est une destination très prisée des vacanciers parce qu’elle est facile d’accès en voiture. Baignée par l’océan atlantique sur tous ses côtés, il y fait toujours doux du mois de mai jusqu’au mois d’octobre. On y trouve tout au long de l’année des locations de vacances en bord de mer ou à proximité immédiate, idéales pour les couples et les familles.

Comment dénicher facilement des offres de locations dans l’île de Noirmoutier ?

Les propriétaires de résidences secondaires sur l’île mettent leurs biens à la location sur la plupart des saisons dans l’année. Certains en font la publicité dans la presse locale, d’autres sur Internet. Ces annonces sont difficiles à dénicher, les moteurs de recherche n’étant pas adaptés à leurs meilleurs référencements sur une seule et même page. Des agences de location font ce travail en revanche. La collecte des informations sur les biens disponibles à la location pendant les vacances est leur métier. Il suffit de se rendre sur leurs sites Internet pour immédiatement trouver des offres de location de vacances à Noirmoutier. Les réservations y sont facilitées, les annonces étant classées par prix, surfaces habitables ou capacités d’accueil. On y trouve des photos des biens, des listes des commodités, les adresses de location, bref toutes les informations utiles au bon choix en fonction de projets de locations de vacances.

À parcourir aussi : Réserver une location de vacances sur la Côte d'Azur

Où louer une maison sur l’île de Noirmoutier ?

L’île est toute en longueur. La route principale qui la traverse coupe l’île en deux. Côté ouest, face à l’océan : les habitations. Côté est, tourné vers la baie et le continent : les cultures. Seule la petite ville de Noirmoutier-en-l’Île et ses environs, situés à l’extrémité nord, sont à l’inverse de tout le reste de l’île. Les plages sont très nombreuses, toutes à proximité des villages et lieux de résidence. Il est aisé de s’y rendre à pied en quelques minutes, à moins d’avoir tout un tas de matériel à emmener avec soi bien sûr. On va donc en vacances à Noirmoutier pour profiter de la mer et des animations qu’on y trouve traditionnellement l’été ! Les locations au calme y sont plus difficiles à trouver. L’île étant toute en longueur, elle ne bénéficie pas de terres intérieures.

De très nombreuses activités de loisir

L’île est ouverte sur l’océan Atlantique. Les activités nautiques et de plein-air y sont extraordinairement nombreuses ! Au fil du temps, elles se sont adaptées au public de vacanciers qui se rendent à Noirmoutier : familles, couples et sportifs. Les vélos à la location permettent de se déplacer tranquillement sur l’île en mode « doux » sans avoir à emporter ses propres vélos avec soi. Les plus sportifs apprécieront les nombreux terrains de tennis, les salles de sport et fitness et les centres d’aquagym (quand on les préfère à la mer). A l’Herbaudière, on trouve un centre équestre ouvert à tous, grands et petits. Des chevaux et des poneys y sont à disposition, en groupe ou à moins nombreux, en manège et en balades. Des stages sportifs pour adolescents sont organisés tout l’été, notamment au nord de l’île. Ces mêmes ados sauront également profiter des skate parks, l’un au nord de l’île (à Noirmoutier-en-l’Île) et l’autre au sud (à Barbâtre). Et puis vous êtes ici à la mer : écoles de plongée, écoles de voile, jardins des mers, kitesurf, planche à voile, char à voile, kayak de mer, promenades en mer, sorties de pêche, tout le panel des activités maritimes est offert aux vacanciers sur l’île de Noirmoutier !

L’île de Noirmoutier et ses sites à visiter

L’île et ses environs regorgent de petits trésors à visiter. L’île est accessible à pied à marée basse, en utilisant le fameux passage du Gois. C’était le « cordon ombilical » qui reliait l’île au continent jusqu’en 1971, date de la mise en service d’un pont. Le parcours constitue une balade sympa à faire, à pied ou en vélo. Au départ de Noirmoutier-en-l’Île, une visite guidée en petit train est organisée sur une demi-heure environ de trajet. C’est une occasion de visiter le château. Le Bois de la Chaise est réputé pour les villas qu’on y trouve, mais aussi pour ses sous-bois de chênes verts, de pins maritimes, d’arbousiers et surtout de mimosas innombrables et en fleurs au printemps. L’île tire d’ailleurs son surnom de cette végétation : l’île aux mimosas. Le Bois de la Chaise s’ouvre sur les plages des Sableaux, de l’Anse Rouge et des Dames ainsi que sur la Pointe de Saint-Pierre qui sont autant de spots à visiter et font il faut profiter quand on a réservé une location de vacances à Noirmoutier.


Plan du site