E-cigarettes : comment prolonger la durée de vie d’un clearomiseur ?

clearomiseur

Vous comptez enfin vous passer de nicotine et troquer vos anciennes cigarettes pour des cigarettes électroniques ? Cette alternative au tabac offre bien des avantages pour les fumeurs, mais il faut savoir s’équiper correctement. Il s’agit de ne pas avoir besoin de changer d’appareil au moindre problème technique. Découvrez comment faire durer votre clearomiseur grâce à ces 4 astuces pratiques.

1. Nettoyez régulièrement votre clearomiseur pour le faire durer

Il est bon de rappeler cette astuce car certaines personnes ont tendance à oublier l’entretien de leur cigarette électronique. Or, comme pour n’importe quel appareil, il faut en prendre soin si on espère le conserver le plus longtemps possible et dans un bon état. Il ne vous viendrait pas à l’esprit de ne pas nettoyer votre mixeur après utilisation ? Pour votre cigarette électronique, c’est pareil. Vous n’êtes pas obligé de la nettoyer tous les soirs, mais il est tout de même recommandé de le faire au moins une fois par semaine. Cet entretien régulier des composants de votre vapoteur permet d’éviter qu’il ne s’encrasse. En effet, lorsque le e-liquide chauffe et en fonction des ingrédients de celui-ci, le réservoir devient plus ou moins sale et collant. N’attendez pas de vous retrouver avec une couche de liquide séché qu’il serait difficile de retirer ! Il suffit alors de démonter une à une les pièces de l’appareil, de les passer sous de l’eau tiède et de frotter avec un peu de savon. Tout se sèche délicatement, il n’y a plus qu’à remonter la cigarette.

2. Achetez des accessoires pour protéger votre cigarette électronique

Les accessoires pour cigarette électronique vont devenir vos meilleurs alliés, surtout si vous êtes une personne maladroite. Vous rétorquez que vous faites attention à vos affaires ? C’est très bien, c’est une attitude qui permet de prolonger leur durée de vie. Cependant, un accident est vite arrivé. Même la personne la plus consciencieuse n’est pas à l’abri de faire tomber sa cigarette électronique par terre. Si celle-ci n’est pas un minimum protégée, vous pouvez être certain qu’il faudra en racheter une autre si vous vapotez souvent. Afin de prendre les devants et d’éviter les chutes ou les chocs, pensez à des accessoires de protection comme le vape band. Certaines marques ont créé ce petit accessoire qui se place au niveau du réservoir. Ce vape band enrobe l’appareil et évite notamment au réservoir en pyrex de se briser en cas d’accident. Vous pouvez également penser à un étui de protection dans lequel vous rangerez votre cigarette électronique. Cette dernière patientera dans sa housse et sera protégée des chocs si elle est rangée dans votre sac.

3. Favorisez un mariage heureux entre l’appareil et son liquide

Lors de l'achat de vos flacons e-liquide, vous devez vous renseigner au préalable sur la qualité de ceux-ci avant de choisir quel arôme concentré prendre. La législation est stricte à ce sujet et encadre la vente de ces produits. Des labels de normes européennes tels que CE, NE, s'assurent de la qualité du produit. Pour autant, même si vous trouvez des liquides certifiés, il faut encore regarder la composition de ceux-ci, car toutes ne se valent pas. En fonction des ingrédients présents dans un liquide pour cigarette, le réservoir et la résistance vont s’encrasser plus ou moins rapidement. Regardez la proportion de propylène glycol et de glycérine végétale. Si vous faites attention à la durée de vie de la résistance de votre appareil, privilégiez les liquides composés à plus de 70 % de propylène glycol. Si la glycérine est présente en plus grande quantité, elle va favoriser l’encrassement des composants, car elle est épaisse. Enfin, il est important d’attendre que la mèche de la résistance s’imbibe bien du produit avant de vapoter. Elle sera plus efficace car elle sera moins sollicitée dès le début.

4. Equipez-vous d’une d’un clearomiseur qui se démonte

Détrompez-vous, toutes les cigarettes électroniques ne valent pas et ne sont pas fabriquées à partir d’un même modèle. Certaines d’entre elles, les premiers prix, ne proposent pas de vapoteurs qui se démontent. Vous pouvez alors vous retrouver avec un appareil inutilisable alors qu’il faudrait simplement changer une pièce. Pour conserver votre clearomiseur le plus longtemps possible, veillez donc à acheter un modèle aux pièces démontables. Il ne fait généralement pas partie des appareils les moins chers. Sauf que sur la durée, vous faites des économies ! Les cigarettes électroniques de bonne facture ont en général un réservoir en pyrex. Le kit d’une cigarette qui se démonte est le suivant : la base, la résistance, le réservoir à la contenance plus ou moins importante et l’embout buccal. Toutes ces parties s’imbriquent et se détachent, pour favoriser soit leur nettoyage soit leur remplacement. Vous l’aurez compris, il s’agit de pouvoir garder votre atomiseur sur la durée en ayant accès facilement à ses différents composants.

Plan du site