Fillion II : le retour

Après la défaite cuisante (je rêve un peu moi) de la droite au deuxième tours des législatives, Sarkozy viens d’annoncer le super gouvernement Fillion II.

La TVA “anti-social” à fait au moins deux victimes : Juppé qui rappelé trop l’ère Chirac et Borloo qui même s’il devient numéro deux du gouvernement est quand même rétrogradé de l’économie (le nerf de la guerre) à l’écologie (en politique, notamment à droite, on ne peut pas y faire grand chose).

En même temps, le pauvre Borloo ne fait que payer sa crédulité du soir du premier tour ou il s’est fait avoir par Fabius sur la TVA “anti-social”. Et oui, en France seul le président de la république est à l’abri.

On peut aussi attendre avec impatience les premiers pas du duo Fadela Amara (fondatrice de Ni putes ni soumises) avec sa ministre de tutelle, Christine Boutin (si ouverte sur la morale public).

Quelques brillantes personnalité du PS (toutes “social-démocrate” bizarrement) ont fait le déplacement dans l’équipe sarkozyste. On doit rajouté à Kouchner et Besson le sénateur-maire PS de Mulhouse Jean-Marie Bockel. Mais qui connaît M. Bockel ?

Bernard Laporte, le sélectionneur du XV de France, sera nommé comme secrétaire d’Etat aux Sports en Octobre. Soit juste après la coupe du monde de rugby. Et Johnny Hallyday sera ministre des déductions Fiscal ?

Enfin on aura bientôt Fillion III puis IV et finalement Borloo I…