Franck Ribéry : carrière et actualités

Franck Ribéry a joué pendant douze ans au FC Bayern – et a conquis le cœur des fans pendant cette période. En 2019, le Français a quitté Munich pour Florence, où il est devenu le favori du public. Depuis quelques années maintenant, il est un des footballeurs très suivi sur les réseaux sociaux juste derrière Karim Benzema, Lionel Messi, Chistiano Ronaldo… Né à Boulogne-sur-Mer en 1983, c’est un enfant qui a été gravement blessé dans un accident de voiture. Les cicatrices sur son visage ont été le résultat  de son accident. Il garde les cicatrices, bien qu’il puisse se payer une chirurgie plastique. Pour lui, sa cicatrice fait partie intégrante de lui et a contribué sans équivoque à ce qu’il est devenu aujourd’hui.

Sa carrière dans le milieu du foot.

Il a commencé sa carrière de footballeur au Stade Brestois 29. En 2004, il a obtenu son premier contrat professionnel avec le FC Metz et a fait ses débuts en Ligue 1. Un an plus tard, le Galatasaray Istanbul l’a acheté pour cinq millions d’euros, où il a remporté la Coupe de Turquie. La saison suivante, le footballeur s’est installé à l’Olympique de Marseille parce que Galatasaray n’a pas versé son salaire pendant quelques mois.

Avec sa vitesse extraordinaire et son jeu délicat sur les pistes extérieures, Franck Ribéry est rapidement devenu le meilleur interprète du club français. Il a d’abord attiré l’attention internationale lors de la Coupe du monde 2006. Un an plus tard, les Bavarois l’ont amené à Munich. Les frais de transfert n’ont pas été divulgués. La rumeur veut que l’équipe de Munich ait versé une somme de 25 millions d’euros. À l’époque, c’était le deuxième transfert le plus cher de la Bundesliga.

Mais : l’argent a été bien investi, car Ribéry a mené les Bavarois au championnat d’Allemagne, a remporté la coupe de la DFB avec l’équipe de Munich et a été nommé “footballeur de l’année”. Au total, huit autres championnats et cinq victoires de coupe ont suivi. Ribéry a célébré son plus grand succès avec le FC Bayern 2013 en remportant le triple championnat, la coupe et la Ligue des champions. Il a ensuite reçu sa récompense personnelle, lorsqu’il a été nommé “footballeur européen de l’année”.

Sur le parcours, Ribéry est un hotspur, qui, outre de nombreuses feintes, Vorlangen et buts, distribue régulièrement. Pour ses cures de nez, ses étranglements et ses gifles contre les adversaires, il n’était pas toujours mis à l’écart, ce qui donnait souvent lieu à des discussions après les matchs.

Avec l’équipe nationale, Ribéry a connu un point bas dans sa carrière en 2010. Avec quelques autres joueurs, il boycotte la formation de Raymond Domenech. La France a abandonné au tour préliminaire de la Coupe du monde et a provoqué un scandale avec le boycott, qui a été principalement reproché à Ribéry et aux autres mutins dans les médias nationaux.

La vie personnel du footballeur.

Sur le plan privé, Franck Ribéry est marié, et a également quatre enfants. En 2006, il s’est converti à l’Islam et a adopté le nom musulman Bilal Yusuf Mohammed. Le footballeur professionnel a fait la une des journaux en 2010 lorsqu’il a mis sa carrière et sa famille en danger à cause d’une liaison avec une prostituée mineure.