Génial, je vais arreter de payer des impôts!

Dans son infini bonté, notre nouveau gouvernement à décidé d’exonérer les étudiants d’impôts sur le revenu pour les job étudiants. Et pas seulement les job d’été!!!

Mais au fait, quels sont les étudiants qui payent des impôts?

“Les étudiants qui aujourd’hui ont un boulot payent des impôts dessus. Mais ils ont toujours peur de perdre l’allocation-logement ou les bourses. On veut justement avoir la clarté là-dessus et défiscaliser complètement“, a déclaré Xavier Bertrand, interrogé dimanche midi sur Canal+. Quel bonne nouvelle, j’ai eu peur qu’ils ne défiscalisent que sur les 15 000 premiers euros!

Non, blague à part, défiscaliser les job d’été pour permettre aux jeunes d’acquérir leurs autonomie (parce que l’allocation d’autonomie on peu s’assoir dessus non?) et leurs premières expérience au cour d’un job d’été c’est très bien! La dessus, pas de problème!

Mais si c’est défiscaliser pour pousser les étudiants à travailler pour financer leurs études, c’est la porte ouverte au système anglais ou seule les familles les plus riches peuvent payer de grandes études à leurs enfants. Les autres risquent de devoirs se contenter des études les plus courte (elle ne sont pas “moins bien”, mais le choix doit se faire suivant les goûts, le travail et les capacités).

Je vous encourage à lire le communiqué de presse de l’UNEF et l’article de Clément qui en parle très bien!