Il est moins grave

Aujourd’hui en France il est moins grave d’être un dictateur qui a soutenue plusieurs actes terroristes (attentat dans une discothèque berlinoise fréquentée par des militaires américains en 1986, attentat de Lockerbie en Écosse contre un avion de ligne civil américain qui explose en plein vol en 1988 (270 morts), ou encore attentat contre un avion français, le Vol 772 UTA reliant Brazzaville à Paris en 1989 (170 morts)) que d’être un voleur de voiture récidiviste.

Pour mémoire, Kadhafi est aussi responsable du sort des infirmière bulgare (jugées pour la contamination d’enfants libyens par le virus du Sida) et qu’il a largement utilisée à des fins politique. La journaliste Memona Hintermann l’accuse aussi d’avoir tenté en 1984 de la violer en marge d’une conférence de presse à Tripoli.

Alors quand j’entends Sarkozy faire l’éloge cet homme sous prétexte d’un sois disant “effort de réintégration dans la morale internationale” je pleure!

Sarkozy (qui veut instaurer le principe de la peine plancher) arrive a lécher les bottes de ce dictateur pour 10 milliards d’euros. 10 Milliards? Même pas! Politique.net à fait le compte et en réalité ce voyage à rapporté 300 millions d’euros de commandes fermes. Sacrifier les principes de droit de l’homme pour 300 Millions aux industrielle français me fait rire (jaune)!