Interprétation de la carte dans le tarot de Marseille

Interpretation de la carte dans le tarot de Marseille

Publié le : 31 janvier 20193 mins de lecture

Si la plupart des gens ont déjà entendu parler du tarot, peu d’entre eux connaissent le tarot de Marseille. Cette pratique de la cartomancie est connue comme une technique divinatoire pour entrer en contact avec le moi profond pour avoir une meilleure vision de la vie et du monde.

Origine et histoire du tarot de Marseille

Dès la chute de la civilisation égyptienne, les esprits éclairés ont tous voulu créer une discipline pour conserver l’héritage de connaissances et de sagesse qu’ils ont accumulé à travers l’histoire. L’un des sages a ainsi créé des cartes avec des figures d’un symbolisme très fort. Chacune de ces figures était l’emblème d’un secret de la connaissance.

Le succès de ces cartes était tel que ces sages ont décidé de lancer un jeu de cartes. Le potentiel d’une telle discipline semblait tellement grand qu’ils étaient conscients que les hommes continueraient à utiliser ces cartes plusieurs décennies plus tard.

Rappel historique : Le tarot de Marseille apparaît pour la première fois au XIIIe siècle, même si le nom est venu un peu plus tard au XVe et qu’il n’a été considéré dans sa signification intellectuelle qu’au bout de 3 siècles. Maîtrisez le tarot de Marseille en allant sur Jour de voyance en cliquant sur https://www.jourdevoyance.com.

Comment tirer les cartes du tarot de Marseille ?

Tout d’abord, il est important de rappeler que, pour pratiquer la voyance en ligne, vous devez acheter votre propre jeu de cartes. Cela va augmenter la connexion entre votre moi profond et l’art divinatoire. Ensuite, il faudra comprendre que les 22 cartes principales du tarot de Marseille sont à voir comme les 22 facettes de votre personnalité ou de celle de la personne pour qui vous tirez les cartes. Une fois que vous aurez compris tout ça, trouvez un petit coin tranquille pour pouvoir vous concentrer.

Commencez par placer les 22 cartes, appelées Arcanes majeurs, tout en veillant à les disposer dans le bon sens avec le numéro en haut. Observez-les et notez sur un papier tout ce qui vous vient en tête. Faites de nouvelles associations et n’oubliez pas de prendre notes. Les combinaisons des Arcanes peuvent à chaque fois vous révéler une nouvelle réalité.

Signification des cartes du tarot de Marseille

Chaque figure correspond à un personnage de la mythologie. Il faudrait alors s’attarder sur la signification de chacune d’entre elles pour mieux comprendre votre situation et votre futur.

Prenons l’exemple du Mat. Si cette carte apparaît dans votre tirage, cela doit être interprété comme un symbole d’indépendance, qu’elle soit choisie ou subie. C’est aussi un signe de rébellion. Dans tous les cas, cette figure indique un trouble ou une hésitation identitaire.

Un cours de voyance vous permettra de comprendre le sens de toutes les cartes!

Plan du site