Investir dans l’immobilier et de développer son patrimoine

Investir dans l'immobilier

Publié le : 01 décembre 20204 mins de lecture

Investir dans l’immobilier et développer son patrimoine

Constituez votre patrimoine à long terme, dans le but de générer des revenus réguliers et ainsi compléter votre retraite. Demeurez à l’affût des opportunités et optimisez votre fiscalité pour développer votre patrimoine. Voici un aperçu des aspects à maîtriser en ce qui concerne l’investissement immobilier.

Quel est l’intérêt d’investir dans les placements immobiliers ?

Le principal intérêt des placements immobiliers réside dans une revalorisation de l’actif acquis sur le long terme.

Sur une grande partie du territoire français, plusieurs facteurs sont en constante augmentation, tels que la croissance démographique, le nombre de familles monoparentales, le solde migratoire, et la destruction des logements insalubres. De plus, le nombre de nouveaux logements érigés chaque année est limité par les contraintes réglementaires imposées aux promoteurs immobiliers. Par conséquent, même s’il subsiste des baisses conjoncturelles, les experts observent une hausse croissante des prix de l’immobilier depuis la Seconde Guerre mondiale.

Obtenez des solutions avantageuses de développement du patrimoine afin de vous constituer un programme immobilier neuf en consultant le site www.bertrand-demanes.fr.

En quoi consiste le développement du patrimoine ?

Constituer un patrimoine consiste à optimiser l’usage des biens d’un individu ou d’une entreprise. Un spécialiste de ce domaine vous conseillera sur l’arbitrage des biens, revenus, charges, l’actif et le passif, dans le but de faire fructifier le patrimoine à long terme. Chacune des charges associées à la fiscalité, à une acquisition, aux remboursements d’emprunts, est analysée et rigoureusement suivie.

La fiscalité constitue un point névralgique, étant donné qu’un certain nombre de biens détenus (propriété intellectuelle, mobiliers, immobiliers) sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus un individu dispose de biens, plus celui-ci aura à débourser des impôts élevés.

Les revenus réguliers tels que les dividendes, loyers, intérêts, plus-value de cession, s’avèrent également soumis à des prélèvements fiscaux. Il en est de même pour la transmission de biens à la progéniture : l’héritage engendre des droits de succession et mutation.

La Loi Pinel a été mise en place pour permettre aux citoyens de bénéficier d’une réduction d’impôt lorsqu’ils font l’acquisition d’un logement neuf dans le cadre d’un investissement locatif. Comparée à d’autres dispositifs de défiscalisation, la Loi Pinel permet de bénéficier d’un taux de réduction pouvant atteindre 21 % de l’investissement.

Les avantages de s’adresser à un conseiller

Si vous envisagez de vous constituer un programme immobilier neuf, les avantages de confier ce mandat à un conseiller de patrimoine indépendant sont innombrables. Ce spécialiste agit indépendamment des promoteurs immobiliers et des institutions bancaires, disposant ainsi d’une liberté de conseils.

Un projet sur-mesure répondant à vos situations vous sera soumis, tenant compte de vos acquis actuels, et d’objectifs patrimoniaux en termes de retraite, immobilier, famille, crédit, et placements.

Compte tenu de l’accroissement du taux de chômage et de l’allongement de l’espérance de vie, résultant ainsi à long terme à une réduction des cotisations, identifier des solutions efficaces pour préparer sa retraite s’avère nécessaire. Si vous êtes à la recherche de placements financiers rentables et sûrs, dans un but de préparation de votre retraite et de transmission d’un patrimoine à vos enfants et personnes chères à vos yeux, dans ce cas, investir dans l’immobilier constitue une solution des mieux adaptées à votre situation.

Plan du site