La Libye fustige la «trahison» de la Bulgarie

Alors que l’Europe, la France, le Quatar et un fond de pension Libyen verse de l’argent a un dictateur conrompus et assure les familles des victimes d’un dedomagement attrayant (plus d’un millions d’euros par enfants), la Libye a vivement critiqué samedi la grâce accordée aux infirmières et au médecin bulgares à leur retour à Sofia mardi, dénonçant une «trahison» et une «procédure illégale» des autorités bulgares.

Mais moi ce qui me tracasse ce n’est pas que l’on verse de l’argent pour liberer des otages (si on en crois les medias, et j’aurais tendance a les croires) ou que la Commission européenne ait signé avec la Libye un mémorandum dans lequel elle s’engage à poursuivre l’aide médicale à ce pays. Ce n’est pas non plus cette hypocrisie qu’organise aujourd’hui la Libye pour garder la tete haute.

Moi ce qui me derange en ce moment c’est que l’Europe, la France et le Quatar vont continuer leurs petites maneuvres avec un dicateur corompus jusqu’aux os. On va continuer a leurs vendres des centrales nucleaires et des armes.

Et oui comme on dis : “le profit est le profit”…