Laissez-le étudier ici !!

Publié le : 01 décembre 20202 mins de lecture

st entré légalement sur le territoire français, afin de poursuivre ses études de sciences politiques, il y a plus de 5 ans. Il n’a pas terminé son cursus. Il est aujourd’hui engagé en 1ère année de Master Sciences politiques à la faculté de Droit. Cet avis d’expulsion met à mal Mohamed dans la suite de son parcours universitaire et pénalise son avenir professionnel.

Le Ministère de l’immigration (choisie) et de l’identité nationale a clairement annoncé que ses « objectifs » d’expulsions n’étaient pas encore remplis (il « manque » 25000 personnes à expulser).

Les seules autorités à même de juger le parcours pédagogique de Mohamed sont ses enseignants. Un étudiant étranger entré légalement sur le territoire français, doit bénéficier d’un titre de séjour en concordance avec la durée de son cycle universitaire.

Mohamed étudie à nos côtés. Il s’est battu par le passé aux côtés des jeunes et des étudiants. Aujourd’hui, nous nous battons pour que Mohamed puisse continuer ses études en toute légalité et sérénité.

Parce que c’est une question d’humanité et de fraternité.

À parcourir aussi : Irlande : système éducatif

Plan du site