L’art de la décrédibilisation de ségolène Royal.

La droite s’active à faire tout son possible pour décredibilisé ségolène Royal. En effet, si c’est du coté du projet politique et du bilan économique que l’on regarde la gauche emportera les élections haut la main.

“Bravitude”… Que d’articles et de petites phrases piquante ont été lancé au sujet de ce mot! La elle dis volontairement? Quel importance…

Cette campagne se doit d’être un grand test sur le libéralisme et la politique de casse social que prône la droite depuis maintenant 5 ans. La gauche parlementaire n’aura qu’un seul candidat. La droite républicaine aussi (enfin presque, Bayrou resiste). 2007 doit être l’année du grand affrontement. Mais voila, ce terrain ne plait pas à la droite. Le bilan économique français est très mauvais, il n’y as jamais eu autant de précarité et de pauvreté en France. Alors comme il n’est pas possible de refaire une campagne sur le thème de l’insécurité, ce thème à déjà été utilisé, le plus simple est d’attaquer l’adversaire personnellement.

Comme Sarkozy n’a pas de projet qui lui apporte la possibilité de vraiment mettre en difficulté Ségolène Royal le jeu de la droite (qui à aussi été celui de Fabius et DSK pendant la campagne interne du PS) est de faire passer ségolène pour une cruche… En effet, elle à dis “bravitude”! Elle n’est d’ailleurs pas parti quand un député du hezbolah à comparé Israël aux nazi! Elle est donc certainement complètement stupide.

De savoir si d’autres personnes ont entendu le député (l’ambassadeur français par exemple) ou si Sarkozy à dit ce matin : “Il y a quelques années, François Mitterrand, dans une réplique superbe, avait dit: ‘Vous n’avez pas le monopole du coeur'” alors que c’est l’ancien président Valéry Giscard d’estaing qui à utilisé cette phrase contre Mitterrand. Mais quel importance à tout cela?

L’élection présidentielle permet d’élire un homme ou une femme à la tête du pays. Ce n’est ni la dicté de Pivot, ni question pour un champion. Cette personne est élue sur la base d’un programme politique et avec le soutient d’une famille politique (socialiste, PRG, MRC et vert pour ségolène et UMP pour sarko). Le président n’est jamais seul, ni pour écrire un discours, ni pour mener une politique.

En plus, ségolène Royal à fait l’ENA, elle à été ministre. Si ça n’engage en rien s’est idées politique, ça garantit tout de même de ne pas avoir affaire à une imbécile.

Je me demande si ces attaques serait faites de la même façon contre un homme? Je pense que l’opinion public peut beaucoup plus facilement penser qu’une femme est incompétente plutôt qu’un homme. Ce sont les reliquats de machisme qui reste dans le peuple français (droit de vote aux femmes seulement à partir de 1945). La droite ne fait que s’en servir! J’ai presque envis de dire que c’est de bonne guerre… C’est à nous de nous réveiller et de ne pas nous laisser avoir!

Sarkozy est ministre, personne ne met en doute sa compétence. Pensons la même chose pour ségolène. Basons nous sur les idées. C’est tellement plus intéressant!