Le camping-car est le nouveau moyen de locomotion des touristes

Publié le : 10 décembre 20203 mins de lecture

Le train, l’avion et la voiture ont pratiquement été mis de côté, car les vacanciers privilégient désormais une maison sur roues. Le camping-car est très réjouissant, il répond donc à une demande spécifique, ce qui lui permet d’acquérir un nouveau statut.

Un camping-car est idéal pour voyager sans aucune contrainte

Il suffit de se rendre sur les autoroutes de France pour constater une recrudescence de ces engins. Le camping-car est donc le véhicule à la mode, il est même décrit comme un incontournable pour ces vacances 2017. Plusieurs modèles sont disponibles, vous pourrez ainsi choisir la référence la plus adaptée à votre séjour. En effet, certains bénéficient d’une petite superficie, ils seront parfaits pour un voyage en amoureux. Prenez plus de plaisir en voyageant différemment !

2017 est sans doute l’année du camping-car pour les vacances

Par contre, vous devrez opter pour les véhicules un peu plus grands si vous devez vous promener avec votre famille. Dans tous les cas, les dernières statistiques sont prometteuses. Une progression de 13 % a été identifiée en 2016 sur le marché du camping-car. Les chiffres devraient être encore plus réjouissants pour 2017. Avec cet engouement, les établissements sont contraints de s’adapter puisque les touristes voyagent désormais avec leur maison sur le dos. De ce fait, les campings aménagent des emplacements spécifiques afin de répondre le plus possible à cette demande.

Un tour de France sans être contraint de loué un mobil-home

Les professionnels insistent sur le fait que ces véhicules de loisirs ont la cote. Il faut noter que vous n’êtes pas contraint d’avoir un permis de conduire spécifique pour prendre les commandes d’un camping-car. Bien sûr, cela dépendra du modèle, mais l’entrée de gamme est généralement compatible avec le permis proposé pour une voiture. C’est un confort intéressant qui vous permettra de faire le tour de France sans aucune attache.

Plan du site