Le congrès du MJS en dates

La politique continue plus que jamais. Voici les dates les plus importante de l’année (après bien sur aujourd’hui qui marque la sorti du film “The Simpsons”) qui sont celle du congrès MJS.

Pendant l’été, et jusqu’au 4 octobre, chaque adhérent peut amender le texte d’orientation et les résolutions du congrès dans son groupe et sa fédération.

Du 13 septembre au 29 septembre, chaque fédération du MJS organisera une ou deux assemblées générales de débats sur les différentes contributions politiques jointes à ce numér du Temps des Conquêtes.

Attention, ces AG seront le dernier moment pour adhérer au MJS.

Les 6 et 7 octobre, le Conseil National de Synthèse votera les amendements remontés par les fédérations.

Du 19 octobre au 29 octobre, chaque fédération organisera une ou plusieurs assemblés générales de vote pour choisir les textes et les délégués au Congrès National.

Les 2, 3 et 4 novembre, le Congrès National réunira quelques 800 délégués des fédérations pour voter les résolutions, le plan d’action national, les instances nationales et la présidence du MJS.

Du 8 au 26 novembre, chaque fédération organisera un Congrès Fédéral pour élire la nouvelle équipe fédérale ainsi qu’un plan d’action pour les deux prochaines années.

Du 29 novembre au 19 décembre, les délégués du Comité de Coordination Régionale de chaque fédération éliront leur Délégués Régionaux.