Le DIY, la solution pour ne pas payer cher son e-liquide

DIY,

Publié le : 03 septembre 20214 mins de lecture

Le DIY (ou « Do It Yourself », en français « Fais-le toi-même ») est un autre moyen de consommation qui consiste à fabriquer soi-même son e-liquide. L’objectif est de concevoir un e-liquide en proportionnant les arômes, en choisissant sa base et sa teneur en nicotine afin de créer des recettes appropriées à ses goûts et à sa capacité de vapeur.

Faire vos propres e-liquide vous permet d’économiser de l’argent. Au lieu de dépenser jusqu’ à 5 euros, vous pouvez le faire en seulement 1 euro. Le DIY e-liquide permet également de réaliser des e-liquides sur-mesure. Vous pouvez ajouter une combinaison illimitée d’arômes pour obtenir le niveau de nicotine dont vous avez besoin. Cela vous permet de connaître la composition de vos e-liquides.

DIY e-liquide : comment ?

diy-eliquideUn e-liquide est composé de liquides basiques, d’arômes concentrés et parfois d’additifs aromatisants. La base représente la majorité de la composition (70 à 90%). Des mélanges prêts à l’emploi sont disponibles sur le marché, mais vous pouvez aussi faire votre propre mélange vous-même. Selon votre choix, vous pouvez faire un mélange de deux bases avec une teneur variable en nicotine pour votre e-liquide. Voir ici.

Ensuite, vous pouvez maintenant ajouter les arômes. Mais sachez que l’arôme doit représenter entre 5 et 20% de votre mélange. Le nombre de gouttes dépend de chaque arôme, mais en moyenne, il est d’environ 30 gouttes par 10% d’arôme de 30 ml. Pour bien profiter de votre e-liquide, il est possible d’ajouter des additifs. Il est optionnel, mais peut ajouter une touche de personnalisation à votre création. Attention toutefois à ne pas dépasser 1-3% du mélange.

Quant aux accessoires, pour le DIY e-liquide, vous aurez besoin de flacons vierges de 10ml, 30ml ou 50ml pour y déposer vos liquides. En outre, des seringues de remplissage de 10ml et 5ml pour les liquides de base !

Une pipette graduée de 2ml est également nécessaire pour les arômes concentrés. Pour indiquer ce qu’il y a dans le flacon, vous aurez besoin d’étiquettes autocollantes à attacher à vos flacons. Enfin, vous aurez certainement besoin de quelque chose pour noter vos recettes et vos dosages.

À parcourir aussi : Top des marques française de e liquide

DIY e-liquides : précautions à prendre

fuméeLe DIY e-liquide est une pratique assez risquée, car il s’agit de manipuler des liquides dangereux, en particulier la nicotine. Par conséquent, vous devez être très prudent et éviter tout contact avec la peau et les yeux. Pour votre sécurité, il est recommandé de porter au moins des gants et des lunettes de protection pendant la préparation des e-liquides. Visitez ce site.

Pour les flacons contenant vos DIY e-liquides, il faut les stocker à un endroit inaccessible aux enfants et aussi à l’abri de la lumière. Une autre précaution est de ne pas utiliser d’arômes culinaires pour les e-liquides, car ils contiennent des substances nocives par inhalation. En effet, optez pour des arômes concentrés naturels consacrés aux e-liquides. Vous pouvez les trouver facilement sur Internet ou dans des magasins spécialisés.

Il est aussi impératif d’acheter uniquement des produits destinés aux cigarettes électroniques. Pour assurer le succès de votre e-liquide, évitez d’utiliser des colorants qui peuvent devenir toxiques dans des conditions chaudes. Enfin, rappelez-vous toujours que les saveurs ne doivent jamais être utilisées seules. Elles doivent toujours être mélangées en petites quantités dans une base !

Plan du site