Le FN l’a propose, Sarkozy l’a fait.

En 5 ans, en matière d’immigration, Nicolas Sarkozy a pratique un activisme législatif qui l’a rapproche pas a pas des thèses du Front National. Nombre de décisions du ministre sortant font en effet écho au programme du Front National. En voici quelques exemples.

Le Front national l’a proposé

Nicolas Sarkozy l’a fait

“Expulser les condamnes étrangers à l’expiration de leur peine” Lors des événements de novembre 2005, le Ministre de l’Interieur a demande l’expulsion des jeunes soupçonnes d’avoir pris part aux violences dans les banlieues.
“Abroger le regroupement familial” La Loi RESEDA votée en 2006, soumet le regroupement familial à la notion d’”integration reussie” et instaure un delai probatoire de trois ans.

“Instaurer une periode probatoire pour les mariages mixtes”.

Un etranger ne peut desormais demander la nationalite française que quatre ans apres son mariage avec une personne de nationalite française. Il faut desormais attendre trois ans de vie commune depuis le mariage pour solliciter une carte de resident, qui n’est plus delivree de plein droit et qui tient compte de l’integration des interesses.