L’épilation définitive à l’aide de la lumière pulsée

épilation définitive

Publié le : 11 mars 20228 mins de lecture

Les pilosités sont souvent considérées comme signe de mauvaise odeur pour certaines personnes. De plus, leur existence au niveau du corps limite le type de vêtement que vous pouvez porter au quotidien. Sans parler du fait qu’exposer votre corps sur la plage ou dans une piscine demeure intimidant. C’est la raison pour laquelle il convient d’épiler les poils chaque fois qu’ils deviennent une menace pour l’élégance et la propreté. Savez-vous qu’il existe désormais une autre solution pour une meilleure épilation, sans faire appel à l’utilisation du laser ? On fait ici référence à l’épilation à la lumière blanche. Il s’agit entre autres d’une technique d’épilation permettant d’enlever les pilosités de manière définitive. Fini le calvaire de cette vieille technique d’épilation qui consiste à arracher vos pilosités d’un geste douloureux. Dorénavant, vous faites épiler sans douleur avec l’épilation à la lampe flash ou à la lumière pulsée.

Comme fonctionne l’épilation à la lumière blanche ?

L’épilation à la lumière blanche ou pulsée utilise le même procédé que l’épilation au laser. La machine émet un éclat lumineux qui est pompé par la mélanine du poil. Après l’absorption, les lumières se transforment en chaleur entraînant par la suite une brûlure et une nécrose du bulbe pileux. Les pilosités de vos jambes vont alors tomber après une semaine et ne repoussent qu’après soixante jours au minimum. En suivant plusieurs séances d’épilation à la lumière blanche, la machine va totalement détruire le bulbe pileux afin de faire en sorte que les pilosités ne repoussent plus. Cependant, pour mettre fin à vos pilosités corporelles, la lumière pulsée et le laser n’utilisent pas le même système. La première utilise la technique de lumière intense, une lumière chauffante de 70 degrés lancée par flashs. C’est donc moins fort que la technique utilisée dans l’épilation au laser. En outre, la lumière blanche présente plusieurs avantages considérables. Elle dispose en effet d’un spectre de diffusion plus large. De plus, elle émet certaines longueurs d’ondes lumineuses permettant de traiter les zones plus spacieuses, contre une seule pour la technique du laser. Certes, vos séances d’épilation à la lumière blanche durent moins longtemps. Cela dit, rendez-vous sur pyrene.fr/pour avoir plus d’information concernant le nombre de séances nécessaire pour une épilation définitive.

L’épilation à la lumière blanche : pour qui ?

La lumière blanche étant absorbée par la mélanine des pilosités, ce type d’épilation est réservé aux pilosités foncées de couleurs noires. Elle ne fonctionnera pas sur les pilosités rousses, blanches ou blondes. Les séances doivent se faire à plusieurs reprises pour les pilosités brunes claires. Il faut aussi une parfaite contraction entre la pigmentation de votre pilosité et celle de la peau, pour que la lumière blanche puisse réaliser la différence entre la peau et les pilosités. Ainsi, cette technique d’épilation est relativement déconseillée aux peaux très noires et mates pour éviter toute forme des brûlures. En fait, plus la peau est claire et plus les poils sont noirs, cette technique d’épilation définitive sera efficace.

Comment se déroule une séance d’épilation à la lumière blanche ?

Une semaine avant la séance d’épilation, il vous est conseillé de ne pas vous exposer au soleil pour éviter d’avoir une peau bronzée. Pendant les deux ou trois jours qui précèdent la séance, il vaut mieux raser la zone que vous souhaitez épiler de manière définitive. Le jour J, que vous vous épilez à domicile ou en institut, il faut que l’intensité de la machine soit réglée en fonction de votre phototype de pilosité et de peau. Pour ce faire, le professionnel issu d’un salon ou d’un institut de beauté passe l’appareil sur la zone à épiler en flashant. À un certain moment de la séance, il se peut que vous sentiez un petit picotement et de la chaleur au niveau de la zone traitée. Toutefois, la sensation varie d’une zone à une autre. Elle est généralement plus intense au niveau des aisselles et maillots. Concernant la durée de l’épilation, elle est plus ou moins longtemps en fonction de la zone que vous souhaitez épiler. Quoi qu’il en soit, l’épilation auprès d’un institut agréé est beaucoup plus rapide que celle pratiquée à domicile. Il est ainsi plus sûr de vous faire épiler par un professionnel qui maîtrise à la perfection l’épilation à la lumière blanche et surtout les soins y afférents.

Quels sont les résultats de l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée ne sera plus valable lorsque vous subissez un bouleversement hormonal suite à la grossesse ou à l’issue de la ménopause. De ce fait, pour que les pilosités ne repoussent plus sur les zones traitées, il convient de pratiquer ce type d’épilation à titre durable. Il vous faut dans ce sens une dizaine de séances suivant votre pilosité, selon la qualité et la puissance de l’appareil utilisé afin d’éliminer 90 % des poils. Vous commencez à remarquer les premiers résultats après une deuxième séance d’épilation. En outre, pour que les séances soient efficaces, il vous est conseillé d’en faire une tous les 60 jours pendant deux ans au maximum. Ensuite, il vous suffit d’entretenir votre peau lisse avec des séances moins puissantes tous les trois ans. Pour information, l’épilation à la lumière blanche ne présente aucun résultat néfaste pour votre santé. En cas de phénomène inhabituel, il convient toutefois de consulter immédiatement votre dermatologue. Depuis quelques années, les grandes marques ont commercialisé des épilateurs à la lumière blanche à domicile. Une solution qui vous donne la possibilité de vous épiler vous-même, dans votre propre maison. Ces machines fonctionnent comme les appareils professionnels utilisés dans les instituts de soins spécialisés et chez les dermatologues. Cependant, elles sont moins puissantes que les modèles professionnels. Vos séances d’épilation seront alors plus longues et moins efficaces. En fait, l’appareil ne va pas totalement abattre le bulbe pileux. Il ne fait que l’affaiblir de manière temporaire. Par conséquent, vous ne venez pas à bout de votre pilosité et les risques de repousse sont possibles à tout moment. Le traitement à domicile et dans un institut diffère également sur le nombre de séances et les résultats attendus. Certes, pour garantir une épilation définitive et parfaite, il convient de s’épiler auprès d’un institut spécialisé.

Plan du site