Les avantages d’allier fitness et running

allier fitness et running

Publié le : 09 décembre 20204 mins de lecture

La course à pied est le meilleur moyen de renforcer votre système cardiovasculaire et d’améliorer la circulation tout en jetant les bases pour d’autres activités de mise en forme. La musculation développe vos muscles, ce qui signifie que votre corps brûle plus efficacement ses réserves de graisse. En conséquence, une combinaison de musculation et de course à pied exerce le meilleur effet sur vos performances : vous poussez votre corps à un niveau supérieur.

Comment déterminez-vous la bonne combinaison d’entraînement cardio et musculaire ?

Tout d’abord, déterminez vos objectifs et la « catégorie » à laquelle vous appartenez.

Apparence : voulez-vous améliorer votre apparence ? En particulier, cherchez-vous à être plus tonique, à construire plus de muscle ou moins de poids ?

Performance : faites-vous partie de la catégorie performance où votre priorité est d’améliorer votre santé en général ou d’améliorer un objectif personnel comme courir plus longtemps ou établir un record personnel lors de votre prochaine course ?

Évidemment, ces catégories se chevauchent, et l’entraînement pour un objectif vous fera voir des résultats dans d’autres domaines. Mais, la meilleure façon d’optimiser l’ensemble de vos séances d’entraînement pour atteindre vos objectifs de mise en forme, c’est de choisir la bonne combinaison d’exercices cardiovasculaires et d’exercices de musculation. Il peut même être avantageux d’envisager l’utilisation d’équipement de fitness ; voir ce site pour plus d’infos.

À parcourir aussi : Les meilleurs exercices pour maigrir des cuisses

Le fitness et running

Utiliser à la fois des exercices de cardio et de musculation lors de vos séances d’entraînement est le meilleur moyen d’élever vos séances d’entraînement et de mener une vie plus saine et plus saine. Pour commencer à maximiser vos entraînements, il est d’abord important de comprendre les différents types d’exercices :

Exercice aérobique : on appelle aussi exercice cardiovasculaire tout exercice soutenu, comme la course à pied, l’aviron, la natation ou le cyclisme, qui stimule et renforce le cœur et les poumons et améliore l’apport d’oxygène dans le corps.

Exercice de force : exercice physique spécialisé dans l’utilisation de la résistance et de la contraction musculaire pour renforcer la force et la taille des muscles squelettiques à l’aide d’accessoires fitness.

À parcourir aussi : Que faire contre le syndrome de l'essuie-glace des coureurs ?

Les avantages de la combinaison fitness et running

Alors, pourquoi est-il important de marier les deux types pour créer les entraînements les plus efficaces et les plus efficients ? Boostez votre métabolisme pour perdre du poids. Ajouter plus de masse musculaire maigre augmentera votre métabolisme, ce qui signifie que vous brûlerez plus de calories au repos et pendant les entraînements. De nombreux coureurs constatent que l’ajout de l’entraînement de musculation à leur programme d’entraînement augmente leur effort de perte de poids et les aide à surmonter un palier de perte de poids.

Augmentez votre endurance et réduisez la fatigue

La musculation aide votre corps à mieux gérer le stress de la course. Vos muscles seront capables de travailler plus longtemps avant de vous fatiguer, ce qui vous aidera à maintenir votre forme de course adéquate. Améliorer votre force vous aidera à combattre le mur ou les crampes lors d’une course de longue distance par exemple.

En plus de cela, vous bénéficierez de bien d’autres avantages tels que :

– Tonicité du corps.

– Réduction des douleurs corporelles.

– Amélioration de la fonction respiratoire.

– Régulation du niveau de tension artérielle.

– Augmentation la force mentale.

– Maintien d’un corps plus souple.

– Amélioration de la capacité du corps à résister aux infections.

Comme c’est le cas pour de nombreux aspects de la condition physique, l’équilibre est la clé pour intégrer à la fois : running et course à pied. Bien que ces deux modes d’exercice soient souvent considérés comme incompatibles, une fois programmés correctement, ils travaillent ensemble pour vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme

Plan du site