Loisirs et activités à Orléans : opter pour les jeux escape game

opter pour les jeux escape game

Publié le : 01 décembre 20205 mins de lecture

Escape game ou jeu d’évasion est un jeu qui consiste globalement à s’échapper d’une pièce en résolvant des énigmes avant le temps imparti. C’est une adaptation en grandeur nature similaire à un jeu vidéo de type casse-tête ou escape room. Actuellement, de plus en plus de gens s’adonnent à ce type de loisirs et d’activités. Ce type de jeu propose d’innombrables avantages tant il est amusant et favorise la cohésion d’une équipe de joueurs. Tout le monde peut y jouer, d’ailleurs, il fait partie des meilleures activités pour un Team Building par exemple.

Le but d’une partie d’escape game

Dans la commune d’Orléans, on peut trouver beaucoup d’escape game. L’objectif du jeu est très simple, on doit sortir de la salle en moins d’une heure chrono. Pour ce faire, on doit collaborer, pour résoudre les problèmes, dénicher des clés, ouvrir un coffre, etc. En résumé, un escape game consiste à sortir de la salle, et savoir à la toute fin de la partie si on a atteint l’objectif ou pas. Tous les jeux d’escape room ont un pourcentage de réussite disponible qu’on peut demander au maître de jeu. D’ailleurs, on compte énormément de gagnants dans toute la France, ceux qui ont fini le jeu en moins de 60 minutes. Pour découvrir de nombreux jeux  visitez escape Orleans.

Définir le rôle de chaque membre de l’équipe

Un escape game n’est pas forcément linéaire. La résolution de plusieurs énigmes simultanément est tout à fait faisable. C’est là que le rôle individuel de chaque membre entre en jeu. Tous peuvent apporter un son aide ne serait-ce qu’un peu, pour contribuer à la réussite de la mission. Alors, chacun peut se rendre utile à l’équipe en effectuant une tâche spécifique. En effet, quand une équipe sait partager les rôles que chaque membre doit jouer, on peut facilement tout réussir. Et plus on pratique ce jeu, plus on devient meilleur aux escape game à Orléans. Un escape peut être casse-tête parfois, mais il est également amusant et ludique quand on sait s’y prendre. Après, on peut intégrer cette habitude de manière inconsciente pour le mettre en oeuvre dans le milieu du travail par exemple.

Renforcer les liens d’une équipe

Grâce à un escape à Orleans, on peut favoriser les bons rapports entre membres d’une équipe. Dans une équipe au travail entre autres, il se peut qu’on ait des tensions entre collaborateurs. Du coup, cela a un impact très négatif sur la productivité. Quoi qu’il en soit, durant un escape game, on a une heure pour réussir à sortir de la salle. On doit donc communiquer en permanence et savoir partager des informations. Savoir qu’il y a un temps limité permet de mieux se creuser les méninges et de subir une “bonne” pression pour faire ressortir la personnalité des collaborateurs. Comme cela, on peut renforcer les liens d’une équipe, les rendre plus solides pour optimiser la productivité au travail. Durant une partie d’escape room, on peut avoir un aperçu du vrai visage d’une personne. On peut y reconnaître les capacités d’analyse d’un individu, les qualités de leader d’un autre, etc. Aussi, on a vraiment beaucoup de problèmes à solutionner au plus vite. Ils sont vraiment très nombreux, alors les membres d’une équipe doivent être motivés à collaborer ensemble pour que tout se passe pour le mieux. Ce n’est pas un jeu destiné à stresser les joueurs, et bien au contraire, c’est fait pour être fun et améliorer les relations entre eux. Certaines études ont même démontré que les joueurs, une fois sortis du jeu, deviennent plus compréhensifs au quotidien. Ce qui fait qu’on constate une véritable réduction des sources de tension au bureau ou même à la maison.

Plan du site