Loueur de biens immobiliers meublés : choisir le bon comptable

biens immobiliers meublés

Publié le : 01 décembre 20204 mins de lecture

La location d’un bien immobilier meublé est souvent le fait de particuliers qui n’ont aucune expérience dans la gestion administrative, financière ou fiscale d’un portefeuille d’immeuble. Toutefois, la mise en place d’un système de comptabilité performant pour les immeubles locatifs est indispensable pour gérer une entreprise immobilière bien huilée et tirer le meilleur parti de vos investissements. Ainsi, faire appel aux services d’un comptable expert dans le domaine bien immobilier meublé locatif est la meilleure solution.

Quelles sont les missions d’un comptable des biens immobiliers meublés ?

Les comptables des immobiliers meublés jouent un rôle important pour séparer vos comptes personnels et professionnels, configurez des comptes individuels pour chaque propriété. Son expertise comptable va mettre en place un système de suivi de vos revenus et dépenses. Un comptable expert en bien immobilier meublé va proposer de vos conseillers sur le choix de la forme, du statut juridique de la société qui va exploiter la location. Il va également déterminer le type de fiscalité à laquelle le propriétaire du bien va être imposé, soit un régime d’imposition sur les revenus ou  celui de l’impôt sur les sociétés. Pour cela le comptable location meublée doit avoir une formation spécifique dans le domaine de la fiscalité immobilière.

Les avantages pour un loueur d’avoir recours au service d’un comptable spécialisé en immeuble locatif meublé

Avoir recours à un cabinet pour une expertise comptable permet en premier lieu d’économiser de l’argent s’il propose un service en ligne pour consulter périodiquement votre situation fiscale par exemple. De plus, la prise en charge est rapide avec des solutions concrètes avec une équipe de comptables à votre disposition. Ils pourront répondre à toutes vos questions relatives à la gestion d’un bien immobilier locatif meublé. L’autre avantage étant que même si vous êtes à l’étranger, une gestion de vos affaires à distance peut se faire sans problème. Vous serez également informé des dernières actualités fiscales en particulier sur les changements de régime, des nouveaux modes de calcul de l’impôt ou les modifications législatifs

À qui s’adresser pour un service de comptabilité en ligne de qualité pour votre immeuble locatif meublé ?

Plusieurs cabinets d’expert-comptable en ligne proposent leurs services à des tarifs différents selon le type de missions qu’ils vont accomplir pour votre compte. Mais pour se faire une idée de la qualité du service proposé ou du tarif, consulter des sites spécialisés et lire les avis de clients est un moyen facile et gratuit de vous faire une idée précise. En conclusion, si vous décidez de vous lancer dans la location de biens immobiliers meuble, pour alléger votre quotidien le recours au service d’un comptable expert est recommandé.

Plan du site