Luge sur rail : Idéal pour les amateurs de sensations

Luge sur rail

Publié le : 01 décembre 20205 mins de lecture

L’hiver en France évoque des images de vitesse au bord d’un traineau à travers des forêts enneigées. Cependant, pour ceux qui souhaitent vivre une telle aventure durant l’été, vous pouvez essayer la luge d’été. Au programme : changements de cadence, accélérations, le tout rythmé par des sauts, des séquences d’ondes rythmiques et des volets. Pour les âmes les plus sensibles, ce traîneau biplace est le théâtre d’une descente avec légèreté et rapidité. Pour les cœurs les plus affamés, la sensation de réalité virtuelle met son grain de sable et les choses deviennent plus excitantes. Une aventure en solo ou pour deux personnes ! Quand l’un mène le traîneau, l’autre voyage dans des univers à couper le souffle avec deux niveaux de sensations.

Le traîneau ferroviaire

Maintenant, de nouveaux divertissements viennent d’être ajoutés aux attractions touristiques. Il s’agit de la luge sur rail. De nombreuses pistes de luge offrent un frisson à haute vitesse et à haute adrénaline pour les enfants et les adultes. La piste de luge d’été est une installation sportive qui incite le cycliste à s’impliquer activement dans le plaisir, car il ralentit ou pose le pied, contrôlant ainsi son style de conduite et la durée de sa conduite. Alors qu’ils serpentent à travers des prairies luxuriantes et des forêts ombragées, sur de grands ponts, de haut en bas sur des rouleaux, vous sentirez le vent dans vos cheveux et le soleil sur votre visage.

À parcourir aussi : Activités à sensations fortes à Annecy : opter pour le parapente

Comment ça marche ?

Les règles de conduite varient selon la station mais en général, elles se résument comme suit. Les enfants de moins de 8 ans doivent partager un traîneau avec une personne plus âgée. Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 12 ans peuvent monter sur leur propre traîneau mais ne doivent pas piloter en duo. Une distance minimale d’au moins 40 mètres doit être respectée. L’arrêt en route est strictement interdit. Il est également interdit d’emmener des chiens avec le véhicule. La piste propose un parcours d’un kilomètre. Les traîneaux à un ou deux hommes peuvent, selon la personne occupante le siège du conducteur, atteindre des vitesses allant jusqu’à 42 km / h. Mais ne vous inquiétez pas. La sécurité passe toujours en premier et avec les freins à portée de main, vous avez toujours le contrôle. D’autant plus que l’arrivée assurée par un frein magnétique qui sont dans la dernière ligne droite. L’ouverture est soumise aux conditions météorologiques. En cas de tempête, l’établissement doit suspendre l’opération pour votre sécurité.

La sécurité avant tout

La sécurité dans la luge est une préoccupation majeure. Cependant, la majorité des blessures en traîneau peuvent être évitée en suivant quelques directives importantes. La supervision est un must. Un adulte doit toujours être présent lorsque les enfants de moins de 8 ans font de la luge ferroviaire. En tant qu’adulte, vous devez vous assurer qu’ils sont suffisamment matures pour monter la luge en solo. Soyez prudent, lorsque deux ou trois personnes sont entassées sur un traîneau qui n’est pas conçu pour cela, cela peut affecter votre capacité à contrôler le traîneau. Et cela altère votre capacité à contrôler les corps si un certain type d’accident se produit. Certains types de traîneaux sont conçus pour deux personnes et c’est très bien. Mais vous ne devriez pas empiler les enfants pour le rendre plus excitant ou amusant. Le luge sur rail est spécialement conçues pour l’occasion et sont donc 100 % sécurisées. Les traîneaux ont la bande de freinage obligatoire et le frein sélectif afin que vous puissiez contrôler la vitesse comme vous le souhaitez. Le port du casque n’est pas obligatoire, mais il est particulièrement recommandé pour les enfants de moins de 8 ans.

Plan du site