Mais qu’est ce qu’elle fout?

Ségolène Royal à annoncé jeudi que le SMIC à 1.500 € brut en cinq ans et la généralisation des 35 heures n’étaient “pas crédibles”. Mais qu’est-ce que c’est que ces conneries?

Déjà, c’était une promesse. Donc dire que c’était pas crédible c’est dire qu’elle nous à mentis! Quel suffisance et quel manque de tact!

Ensuite avec une augmentation de 4% par ans on serrait arrivé à 1500€ à la fin de la législature. C’est certes une augmentation importante mais le pouvoir d’achat des ménages modeste ne mérite il pas cette investissement? Sinon comment donner envies aux gens qui vivent des aides sociale de travailler?

Quand on est de gauche et qu’on prône le “gagnant-gagnant” (notion que j’accepte entièrement de reprendre à mon compte) l’augmentation du SMIC est un nécessité.

Ségolène Royal c’est donné pour mission de prendre le contrôle du PS. Je le comprend et pour être honnête, je me suis même posé la question pendant un temps de savoir si ce n’était pas la meilleurs solution. Mais je suis de plus en plus convaincu que sa pure et simple provocation permanente n’apporte rien de bon.

Une ouverture sur le centre? Pourquoi pas! Mais pas une “prostitution pour le centre”.

Faire aimer le drapeau et l’hymne nationale? Pourquoi pas! Mais leurs associé les valeurs humaniste française tel que la régularisation de tout les sans papier.

Ségolène Royal a eu beaucoup de très bonnes idées (j’ai fais sa campagne avec un enthousiasme réel) mais je crois qu’elle n’est pas vraiment faite pour le leadership. Ce n’est pas qu’elle n’est pas compétente mais elle manque profondément de charisme, n’a aucun sens du rythme (politique évidement, la musique je m’en tape) et est beaucoup trop directive.a