Mode : les règles d’or pour un look de skateuse au top

skateuse

Publié le : 15 août 20216 mins de lecture

Parfois, les gens pensent qu’un look parfait n’est destiné qu’aux amateurs de la mode. Or, la majorité se soucie fort bien de ses habits, peu importe ses styles vestimentaires. Les sportifs ont leur façon de démontrer leur look, peu importe la discipline pratiquée. Justement à ce propos, les personnes qui désirent s’habiller à la façon d’une skateuse peuvent trouver quelques astuces intéressantes dans les lignes infra. Effectivement, comme pour toutes les tendances vestimentaires, des règles d’or à suivre existent également pour porter correctement ce look.

Opter pour des accessoires de marques de Skate

Les pièces produites par les marques reconnues dans cette discipline confirment bien le look de skateuse. Ces enseignes font assurément partie du quotidien des personnes qui s’adonnent à ce sport. Les novices en la matière doivent prendre connaissance des marques en relation avec ce style. Savoir où les trouver est également important, raison pour laquelle il faut connaître au moins un magasin vendant les accessoires de ce look. Plusieurs marques de sportswear ont des habits dédiés spécialement aux skateurs, comme Golden Goose. Elle est loin d’être la seule marque qui concocte des tenues pour skateurs. Ces enseignes confectionnent des modèles originaux de vêtements idéaux pour le look de skate.

Quant aux grandes marques, ces renoms dans le domaine de la mode ont tout ce qu’il faut pour offrir à chaque personne le look idéal. Les sneakers, les pulls et les diverses sortes de vêtements et d’ornements sont disponibles auprès de ces dernières. Au vu de l’influence des accessoires, les produits de grandes marques sont à privilégier du moment que les moyens les permettent. Une telle initiative donne ainsi l’occasion de faire ressortir le style tellement désiré. Certes les tenues jouent les principaux rôles pour donner l’apparence voulue, mais les pièces d’ornement la rendent meilleure, raison pour laquelle elles ne doivent jamais être sous-estimées.

Porter des habits respirants

Comme tous les autres sports, le skate nécessite des tenues confortables qui permettent de vivre pleinement dans le corps d’une personne qui en pratique. Qu’importent les vêtements portés, les skateurs doivent se sentir à l’aise puisqu’il est question de sport extrême. Les mouvements s’apparentent parfois à des gestes acrobatiques. De ce fait, les vêtements doivent être adaptés à ces conditions, sinon ils risquent de gêner le skateur. Par ailleurs, cette discipline exige des efforts physiques, la personne va certainement avoir une grande exsudation. Dans ce cas, une personne qui veut réussir son look de skateuse doit porter des habits avec des tissus anti-transpirants. En général, cette catégorie de sportif porte des t-shirts en coton, des sweats et des pantalons en jean trouvés dans un magasin spécialisé. Les tissus en coton sont bien transpirants et aident à se sentir plus ou moins à l’aise, tout en offrant une certaine liberté de mouvement.

Éviter les tenues trop moulantes

Les habits amples, mais trop, garantissent une grande liberté de mouvement et favorisent la respiration du corps, raison pour laquelle une skateuse ne doit pas opter pour des vêtements trop serrés. Ce type d’accoutrement va certainement restreindre la personne dans l’exécution des figures et dans ses gestes. Ni les pantalons, ni les hauts ne doivent être moulants. Dans ce contexte, mettre un sweat ou un t-shirt oversize permet de se sentir totalement à l’aise. Dans la pratique de cette discipline, les vêtements trop moulants sont fortement décommandés. Un look de skateuse réussi doit respecter cette règle. Ce type d’habit trop moulant représente des risques pour les sportifs qui peuvent faire une chute. En effet, tant que le corps est contenu dans des vêtements serrés, les mouvements sont également limités. Certes, une personne qui n’est pas forcément une skateuse peut adopter ce style. Dans ce cas, elle doit respecter les détails évoqués afin d’être au top.

Avoir l’état d’esprit d’une skateuse

Cette dernière règle d’or ne doit jamais être sous-estimée puisqu’elle fait partie des conditions ultimes pour réussir à avoir un look de skateuse au top. La personne, qu’elle s’adonne à cette discipline ou non, doit entrer totalement dans le corps d’un athlète qui maîtrise bien ce sport. Quand bien même les vêtements sont très réussis, mais que le mode de vie ne correspond pas au look, l’ensemble ne donne pas le rendu souhaité. Le comportement et les habitudes de celle qui veut un look de skateuse au top doivent correspondre à ce but. Avoir une allure, ainsi qu’une lifestyle comme celle d’un vrai skateur est très important, c’est-à-dire venir dans les parcs destinés aux entraînements et s’y trouver avec les habitués. Suivre la mode ne suffit pas puisque c’est aussi un état d’esprit, un comportement conforme à cette discipline qui peut devenir un véritable mode de vie.

Plan du site