Nicolas Sarkozy utiliserait les appareils d’état pour sa campagne.

Le Canard Enchaîné de ce matin vient de publier des informations concernant la mise à disposition des services de renseignement de l’Etat au profit de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Le ministère de l’intérieur aurait demandé aux renseignements généraux (RG) une enquête sur un conseiller de Ségolène Royal. L’hebdomadaire raconte que trois membres des RG auraient enquêté sur la vie privée de M. Rebelle (conseiller pour l’environnement de Ségolène Royal) et rédigé une “notice” de trois pages à destination de l’équipe de campagne de M. Sarkozy.

L’atteinte au principe de la démocratie serait extrêmement grave si elle était avéré. La campagne poubelle à commencé avec les accusations sur l’ISF, continue avec le procès d’incompétence de Ségolène Royal et les attaques plus que douteuse sur sa vie privée. Les français méritent mieux que ça! Le débat de 2002 à été tronqué au cause d’une campagne calamiteuse, il serait catastrophique de discréditer la démocratie de la sorte…

Sarkozy doit démissionner au plus vite et si les fait sont avérés il doit être jugé pour cela. La démocratie en dépend!

Les MJS demandent, en accord avec l’ensemble des socialistes, que le Premier Ministre, Dominique de Villepin prenne ses responsabilités et livre aux citoyens les éclaircissements concernant les conditions dans lesquelles la police de la République serait devenu la police d’un seul homme. Nous demandons la démission de Nicolas Sarkozy et le respect des règles et principes de la République que le Chef de l’Etat est censé faire respecter.